Musiciens recherchés

L'Orchestre de l’UdeS recrute auprès de la communauté universitaire

Envie de faire partie de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke? Ouvert à tous les étudiants inscrits dans un programme de l’Université de Sherbrooke et à la communauté universitaire, l’OUS est en période de recrutement!

Personnel de soutien, personnel cadre, professionnels, enseignants, étudiants, diplômés, retraités, voici l’opportunité rêvée de remettre en pratique vos acquis et connaissances en musique quelques heures par semaine! *

Joignez les rangs de l’OUS dès maintenant et soyez parmi les musiciennes et musiciens des concerts prévus les
1er décembre 2019 et 5 avril 2020!

Auditions d'orchestre

Auditions à l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke

CORDES

• Déjà inscrit en musique à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke

Les étudiantes et les étudiants désirant faire partie de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke pour la première fois, doivent soumettre un enregistrement audio ou vidéo de deux œuvres ou extraits d’œuvres accompagnées ou non, de style contrastant. Le choix des œuvres ou extraits est laissé à la discrétion du candidat. Le lien des enregistrements doit être envoyé par courriel à l’adresse Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca et ce, avant 19 h le 27 août 2019. Le formulaire décrivant votre « expérience comme musicienne ou musicien d’orchestre » doit être rempli et envoyé en même temps.

Pour les personnes ayant déjà fait partie de l’Orchestre, il n’est pas nécessaire de soumettre un enregistrement et de remplir le formulaire d’expérience. Nous vous attendons au premier cours soit le mardi 3 septembre à 19 h au local C3-2002 (Grand plateau) de l'École de musique.

• Déjà inscrit dans un autre programme à l’Université de Sherbrooke et/ou musicienne ou musicien non inscrit dans un programme universitaire

Les personnes inscrites dans un programme universitaire autre que musique ou les personnes qui ne sont pas inscrites à l’Université de Sherbrooke, peuvent faire partie de l’Orchestre. Vous devez soumettre un enregistrement audio ou vidéo de deux œuvres ou d’extraits d’œuvres accompagnées ou non, de style contrastant. Le choix des œuvres ou extraits est laissé à la discrétion du candidat. Le lien des enregistrements doit être envoyé par courriel à l’adresse Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca  et ce, avant 19 h le 27 août 2019. Le formulaire décrivant votre « expérience comme musicienne ou musicien d’orchestre » doit être rempli et envoyé en même temps.

Par contre, si vous avez déjà fait partie de l’Orchestre, il n’est pas nécessaire de soumettre un enregistrement ni de remplir le formulaire d’expérience. Vous devez signifier votre intérêt avant 19 h le 27 août 2019 à l’adresse suivante : Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca. Par la suite, vous devrez vous inscrire à l’activité.

BOIS, CUIVRES, PERCUSSIONS

• Déjà inscrit en musique à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke
  • Déjà inscrit dans un autre programme à l’Université de Sherbrooke et/ou Musiciennes et musiciens non-inscrits dans un programme universitaire

L’audition est obligatoire pour faire partie de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke. Vous devez confirmer votre présence à l’audition avant le mercredi 21 août 2019, par courriel à l’adresse suivante : Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca.

Pour ceux et celles qui seront retenus lors de l’audition et qui ne sont pas inscrits à l’Université de Sherbrooke, vous devez apporter un exemplaire de votre certificat de naissance.

Les auditions d'orchestre se feront à l'École de musique le mardi 27 août  à partir de 19 h.

Veuillez préparer les extraits d'orchestre correspondant à votre instrument et qui sont placés entre parenthèses.