L'Ensemble à vents de Sherbrooke est considéré comme l'un des meilleurs orchestres à vents du Québec, ainsi qu'en font foi les nombreux prix remportés lors du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec :
Faire partie de l'Ensemble à vents
Comptant dans ses rangs près d’une soixantaine de musiciens aguerris et de grand talent, dont majoritairement des étudiants et des diplômés de l’École de musique, l’Ensemble à vents de Sherbrooke s'efforce de promouvoir la musique d'orchestre d'harmonie de haut niveau, en passant par les musiques de films et les plus grands compositeurs de ce monde.
L'Ensemble à vents a été fondé en 1982 par le directeur de l’époque de l’École de musique, Brian J. Ellard, et plusieurs musiciens professionnels, amateurs et étudiants. Aujourd’hui, sous la direction musicale du chef François Bernier, l'Ensemble à vents est l’ensemble en résidence à l’École de musique de l'Université de Sherbrooke. Il offre des concerts en toute saison partout au Québec, mais surtout en Estrie, et il a enregistré en mai 2008 son deuxième album intitulé Stella, qui rassemble les œuvres de quatre compositeurs québécois, dont deux provenant de l'Estrie.
Plus d'informations
François Bernier, chef de l'Ensemble à vents : Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca