Communauté PeP : le nouveau rassemblement des intervenants en activité physique auprès des jeunes du Québec!

Le Répertoire d’activités physiques développé par l’Université de Sherbrooke et Québec en forme est maintenant intégré aux pratiques de la communauté PeP.  En vous créant un compte, vous retrouverez toutes les activités et tous les jeux du répertoire à l’aide d’un moteur de recherche plus performant et de nouvelles fonctions interactives. Bonne visite!

La communauté PeP – Plaisir, engagement, passion – rassemble des intervenants en activité physique de partout au Québec, dont les éducateurs physiques, les intervenants des milieux sportifs, des services de garde en milieu scolaire, des camps et des milieux communautaires.

L’objectif de la communauté PeP est que les intervenants puissent partager entre eux ce qui fonctionne bien avec les jeunes et qui suscite leur passion pour l’activité physique.
La communauté est un lieu de formation continue où chaque intervenant décide de ce qu’il veut apprendre.

Sur le site de la communauté PeP, chaque membre peut :

  • Rechercher des pratiques sur différents thèmes
  • Cliquer sur J’aime si une pratique l’inspire
  • Laisser un commentaire ou une question à un autre intervenant
  • Compléter son profil pour réseauter avec les autres intervenants
  • Déposer un fait vécu qui a bien fonctionné avec ses jeunes
  • S’inspirer des différentes façons de susciter la passion pour l’activité physique

La richesse de la communauté, ce sont les intervenants et le travail exceptionnel qu’ils accomplissent tous les jours avec les jeunes et pour les jeunes.

Pour plus d’information, consultez le communautepep.ca

La communauté PeP est développée par l’Université de Sherbrooke et plusieurs partenaires du milieu de l’éducation et de l’activité physique au Québec, et soutenue par Québec en forme.

Playlist Youtube vide