L'importance d'une intervention de qualité

Les dernières données scientifiques confirment que, en contribuant au bien-être physique, mental et social des enfants, l'activité physique est un facteur important dans le développement psychosocial et la persévérance scolaire. «Ces données démontrent à quel point il est primordial d'offrir aux enfants une intervention éducative de qualité en activité physique, afin qu'ils profitent de tous les bienfaits d'être actifs et adoptent un mode de vie physiquement actif», souligne le professeur Jean-Pierre Brunelle de la Faculté des sciences de l'activité physique.

La communauté PeP

La communauté PeP est un nouveau rassemblement de personnes qui ont une passion et un objectif communs : le développement des jeunes de 6 à 17 ans par l’activité physique et le plaisir. Ce site Web se veut un lieu de formation continue et de partage de connaissances pour les intervenants ainsi qu’une occasion d’échanges sur leurs faits vécus qui ont suscité la passion des jeunes pour l’activité physique. Visitez la communauté PeP pour en savoir plus.

Des bonnes idées pour une cour d’école active et harmonieuse

Depuis quelques années, plusieurs écoles primaires de l’Estrie mettent en place des initiatives pour que les élèves vivent mieux ensemble dans leur cour d'école. Afin de permettre le partage d’expériences positives entre les écoles, Kino-Québec a recueilli les bonnes idées, les façons de faire, les outils et les jeux développés par des écoles de l’Estrie

Mon école s'active pour réussir : programme d'activité physique quotidienne à l'école

Le projet Mon école s’active consiste à intégrer, dans l’horaire d’une école primaire, 20 minutes d’activité physique quotidienne animées par les titulaires de classe. Ce projet est issu d’une expérience pilote menée dans une école primaire de l’Estrie en collaboration avec les chercheurs de l’Université de Sherbrooke.