Vous êtes admissible dans le CONTINGENT PARTICULIER

Étape 1 : Admission à l'Université de Sherbrooke

Vous devez remplir et nous transmettre la demande d'admission (DA-5 et Guide), à l'aide du guide de l'admission des études médicales postdoctorales.

Étape 2 : Étude de votre dossier

Le programme étudie votre candidature et vous accorde, s'il y a lieu, une entrevue pour ensuite formuler sa recommandation au bureau des études médicales postdoctorales qui vous transmettra la décision.

Étape 3 : Activation de votre courriel @USherbrooke.ca

Une fois votre admission complétée, vous devrez activer votre adresse courriel @USherbrooke.ca (si ce n'est déjà fait) puisque seule cette dernière sera utilisée par la Faculté et les services de l’Université pour communiquer avec vous.

Étape 4 : Obtention de la carte de stages

Vous devrez ensuite obtenir une carte de stages du Collège des médecins du Québec (CMQ).

Étape 5 : Engagement avec un établissement hospitalier

Vous devrez signer un contrat d'engagement avec les ressources humaines du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) ou avec l'Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont pour les personnes résidentes en médecine de famille de l'UMF Moncton. Ce contrat vous sera acheminé par l'établissement.