Baccalauréat en sciences infirmières

Un programme, deux portes d'entrée

L’École des sciences infirmières propose deux portes d’entrée à la formation universitaire : la formation infirmière initiale (DEC en sciences) et la formation infirmière intégrée (DEC en soins infirmiers). Le cheminement dépend de la formation de base.

Le cheminement en formation infirmière initiale

La formation infirmière initiale vise à former des infirmières et infirmiers généralistes ayant un raisonnement clinique fondé sur des données scientifiques et aptes à promulguer à une clientèle de tous âges des soins humains répondant à leurs besoins dans une variété de milieux.

Le cheminement en formation infirmière intégrée (DEC-BAC)

Le baccalauréat en sciences infirmières – formation infirmière intégrée – est offert aux diplômées et aux diplômés du programme collégial de soins infirmiers 180.A0 ou 180.B0. Il comprend trois stages d’intégration et offre des concentrations dans trois domaines d’intervention : soins critiques, soins en adaptation et réadaptation, soins au niveau communautaire.

La partie universitaire du programme de formation infirmière intégrée vise à former des infirmières et des infirmiers qui accompagnent la personne (individu, famille, communauté) à prendre soin de sa santé dans des situations de soins complexes, en tenant compte de ses besoins, de ses capacités et de ses ressources.

Consultez le site Internet de l'École des sciences infirmières pour en apprendre davantage sur le programme.