Baccalauréat en biochimie de la santé

La biochimie étudie les réactions chimiques se déroulant dans les cellules des organismes vivants. C'est l'étude de la base moléculaire de la vie. Elle utilise les données et les techniques de la chimie pour tenter d'expliquer les grands mystères de la biologie et de la médecine et de répondre à des questions sur l'origine de la vie, le mécanisme de la mémoire, la cause du cancer, le mécanisme de différenciation cellulaire, etc.

Le programme de baccalauréat en biochimie de la santé (grade : B.Sc.) est offert en régime régulier ou coopératif. C'est un programme offert conjointement par la Faculté des sciences et la Faculté de médecine et des sciences de la santé impliquant les départements de biochimie, de biologie et de chimie. Les trois premières sessions d’études ont lieu à la Faculté des sciences et les trois dernières à la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Ce programme permet d'accéder directement au marché du travail ou encore de poursuivre des études de 2e et de 3e cycles. Le programme répond aux exigences de l'Ordre des chimistes du Québec.

Consultez le site Internet du programme de baccalauréat en biochimie de la santé pour en apprendre davantage sur le programme.

Consultez le site Internet du Département de biochimie pour en apprendre davantage sur la biochimie.