Personnel FMSS

Je dois me rendre à l’étranger pour mon travail

Inscription aux registres

En plus de l'Inscription consulaire essentielle pour tous les citoyens canadiens lors de déplacement à l'étranger, l'Université de Sherbrooke a son propre Registre de mobilité. Nous souhaitons pouvoir vous rejoindre et vous assister, en cas de catastrophes naturelles, troubles civils ou autres urgences.

Vous pouvez vous inscrire au Registre de mobilité de l'UdeS dès que vous connaissez votre date de départ et faire des modifications à tout moment par la suite.

Sécurité à l'étranger et assurances

Pour le personnel de la FMSS; si le déplacement est fait dans le cadre de leur fonction et que le pays visité n'est pas dans la liste des pays à éviter, les assurances de l'UdeS s'appliquent, peu importe la catégorie d'emploi. 

Consultez la page des conseils et avertissements officiels par pays aux voyageurs à l'étranger du gouvernement du Canada

Visiter le Sharepoint de l'équipe de mobilité internationale pour en apprendre plus sur votre couverture d'assurance à titre de membre du personnel.

J’aimerais accueillir un stagiaire ou un étudiant international

Plusieurs étapes et processus sont nécessaires pour accueillir des étudiants internationaux dans votre programme ou votre milieu. 

Vous trouverez toute l'information nécessaire sur le site de USherbrooke International

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'appui dans vos démarches.