Règlementation, politiques et procédures

Il existe à l’Université de Sherbrooke des politiques, règlements et directives de diverses natures. Certaines sont spécifiques aux étudiantes et aux étudiants de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, selon leur programme d’études.

Les liens suivants vous concernent. N’hésitez pas à les consulter au besoin.

Communauté étudiante

Déclaration des droits et responsabilités des étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke

Mandat de la protectrice ou du protecteur des droits des étudiantes et des étudiants 

Règlement des études

Règlement de circulation et de stationnement sur le Campus principal de l’Université de Sherbrooke

Règlement de la Faculté de médecine et des sciences de la santé sur la Reconnaissance des acquis

Politique générale d’admission

Évaluation des apprentissages

Politique sur l’allaitement maternel

Politique sur la protection des non-fumeuses et des non-fumeurs

Politique sur la promotion de la dignité des personnes et la prévention de toute forme de harcèlement et de discrimination

Politique linguistique

Politique de développement durable

Règlement complémentaire pour l'exigence particulière concernant la maîtrise de la langue française pour les programmes de baccalauréat en biochimie, en pharmacologie, en sciences infirmières et au doctorat en médecine

Procédure concernant les manquements professionnels rapportés par les étudiants

Études médicales prédoctorales

Règlement des études - Règlement d’exception du programme de doctorat en médecine

Évaluation des apprentissages - Évaluation de la performance étudiante à l’APP et durant les tutoriaux

Politique concernant le remboursement de frais de scolarité à un moniteur clinique

Stages postdoctoraux en recherche

Politique sur la protection de la propriété intellectuelle des étudiantes et des étudiants et des stagiaires postdoctoraux de l’Université de Sherbrooke

Programmes de résidences

Procédure entourant la participation des résidents comme tuteurs