M. Henri Derome,
Directeur administratif de la Faculté

Direction administrative facultaire

La taille et la complexité de l’organisation de la FMSS se caractérisent par une structure de gestion administrative qui s’apparente plus à un modèle matriciel qu’à une structure hiérarchique traditionnelle. Bien que chacun des vice-décanats, départements ou écoles détienne une grande autonomie quant à leur gestion administrative respective, le directeur administratif assure une cohérence facultaire au niveau administratif. Conséquemment, il doit fournir un leadership fonctionnel et facultaire sur l’ensemble des enjeux administratifs et assurer cette cohérence en collaboration avec les membres du comité de direction, les directions de départements, l’encadrement ainsi qu’avec les sites et les organisations associées.

Concrètement, il coordonne les services de soutien facultaire soit les services techniques, logistiques, informatiques et la gestion des locaux. Il assume un rôle de soutien et de conseil en matière de gestion administrative et des ressources humaines. Il coordonne l’ensemble des processus administratifs facultaires ainsi que leur optimisation par une gestion d’amélioration continue.

Notes biographiques à propos de M. Henri Derome

M. Derome est détenteur d’un baccalauréat en administration et d’une maîtrise en administration publique. Il cumule près de 25 années d’expérience comme gestionnaire dans des organisations de la santé et de services sociaux. Il s’est joint à la FMSS à l’automne 2014.