Aller au contenu

Midi Pédagogie du CPSS : Une vision systémique de l’appropriation d’un nouveau modèle de supervision de stage en sciences infirmières

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Toute personne intéressée par le sujet
Lieu :
Activité virtuelle
Coût :
Gratuit

Description :

Les milieux cliniques et universitaires tentent actuellement de s’approprier de nouveaux modèles de supervision de stage en sciences infirmières. Leur intérêt s’est tourné vers l’Unité Collaborative d’Apprentissage (UCA). Les données disponibles sur l’UCA indiquent qu’elle pourrait permettre de surmonter les défis du contexte actuel et mieux répondre aux exigences de la profession, mais elles fournissent peu de repères pour l’appropriation du modèle en contexte québécois.

Ce Midi Pédagogie vise à présenter les résultats d’une recherche-action en partenariat université-milieu clinique visant l’appropriation d’une unité collaborative d’apprentissage comme modèle de supervision de stage en sciences infirmières, selon une vision systémique.

Animation :
Charles Bilodeau, inf, Ph.D., Professeur adjoint
École des sciences infirmières, FMSS de l'UdeS


Piece jointe :

Affiche (302.19 ko)