Bourses de recherche aux études supérieures

Objectif du programme

Les bourses de maîtrise et de doctorat de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) visent à soutenir les meilleurs étudiants et étudiantes désirant acquérir une formation à la recherche en santé quels que soient la méthodologie ou les modèles utilisés.

Un généreux programme de bourse unique au pays

La création d’un Fonds facultaire qui permet d’offrir des bourses de 15,000$ par année sur deux ans à la maîtrise, et de 19,000$ par année sur trois ans au doctorat.

Dates limites des concours

15 septembre et 1er mars de chaque année
Sélection fondée sur l’excellence du dossier académique

Téléchargez les Règlements du concours, le Formulaire de demande de bourse et le CV simplifié.

Témoignages

« L’obtention d’une bourse me permet de me concentrer sur mes études graduées à temps plein. Je pourrai réaliser mon projet de recherche et le faire rayonner d’un point de vue international. Les bourses d’études assurent ainsi la formation de la relève et permettent à notre société de développer des expertises et des savoirs uniques. »
Émilie Paul-Savoie, étudiante au doctorat en sciences cliniques

« Bénéficier d’une bourse d’études substantielle m’a permis de concentrer mon énergie sur mes recherches et sur les activités académiques pertinentes à mon développement professionnel. Elle m’a également donné l’occasion de m’accomplir sur le plan humain et sportif, aspects essentiels favorisant la performance académique. »