Aller au contenu

Campus vert

Un campus vert pour une santé en or

Le Campus de la santé de l’UdeS est un milieu professionnel de pointe, qui se développe à un rythme impressionnant. C’est aussi un lieu dont les aires de vie, de pratique et de détente colorent le quotidien et influencent notre santé personnelle et organisationnelle. 

Le moment est venu de verdir les espaces et de mieux penser l’environnement professionnel afin d’accorder au mieux-être la place qui lui revient : être un moteur essentiel à l’amélioration de la santé des communautés que nous servons.

Pour ce projet, la Fondation du CHUS et l'Université de Sherbrooke mettent l'humain au coeur de leurs actions et choisissent de soutenir ensemble des projets en santé qui auront un impact pour l'avenir.

  • Nouveau sentier zen de 1 km : espace piétonnier gazonné conviant à la détente, qui reliera les principaux pavillons du campus tel un long cordon vivant.
  • Zones de détente et de bien-être avec du mobilier moderne.
  • Milieu de vie dynamique et multifonctionnel.
  • Création d’un environnement naturel : arbres, mur végétalisé, jardins.

Au PSPRT et au Carrefour du savoir : priorité à nos espaces de vie

En optimisant notre qualité de vie et de collaboration au sein du nouveau Pavillon de santé de précision et de recherche translationnelle, nous donnerons nos couleurs à ce lieu multifonctionnel dont les retombées seront hautement bénéfiques pour toute la société.

Voici quelques retombées du projet :

  1. Offrir un environnement d’apprentissage moderne grâce à des aménagements adaptés aux besoins;
  2. Favoriser l’innovation grâce à l’achat d’équipements à la pointe de la technologie;
  3. Favoriser la collaboration étudiante grâce aux aires d’échanges;
  4. Favoriser l’épanouissement et le bien-être des personnes étudiantes grâce à l’environnement naturel et aux aires de repos.

Faire un don par prélèvement sur le salaire

Faire un don par carte de crédit

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE