Centre de simulation PRACCISS

En temps de distanciation

Consultez le document Mesure de prestation sécuritaire des activités au Centre de simulation PRACCISS ainsi que la vidéo illustrative d’ajustements apportés à des activités de simulation en contexte de distanciation.

Consultez le document Avis scientifique - L’apprentissage et l’évaluation par simulation  en contexte de distanciation physique à la FMSS et son résumé en 2 pages (Blais et al., 2020). Écoutez en différé le webinaire découlant de cet avis (28 janvier 2021) ou consultez la présentation.

Mission

Le Centre de simulation PRACCISS (promotion, recherche et apprentissage des compétences cliniques et interprofessionnelles en sciences de la santé) a pour mission de soutenir la formation, la recherche et le partage des connaissances en sciences de la santé à travers la simulation clinique en favorisant une approche interprofessionnelle et réflexive dans le but d'améliorer la santé et le bien-être des personnes et des populations.

  • Le Centre de Simulation PRACCISS est fondé sur:

    • Des pratiques pédagogiques reconnues et appuyées par une technologie de pointe, des processus de fonctionnement rigoureux et des milieux adaptées à l'apprentissage par la simulation.
    • L'intégration de différentes modalités de simulation dans le développement des compétences cliniques pour l'ensemble des professionnels de la santé.
    • Le développement professionnel individuel et collectif axé sur la qualité des soins, la sécurité des patients et la collaboration interprofessionnelle.

Il comprend 6 unités de formation

Personnes-resssources

Dr Hector Quiroz Martinez
Directeur scientifique
819 821-8000, poste 70163
hector.quiroz.martinez@USherbrooke.ca

Mme Manon Ouellet
Directrice de l'administration
819 821-8000, poste 72035
manon.ouellet@usherbrooke.ca