Service de courrier électronique

Tous les étudiants et toutes les étudiantes, ainsi que tous les employés et toutes les employées de la Faculté possèdent une adresse de courriel de la forme prénom.nom@USherbrooke.ca.

L'employée, l'employé, l'étudiante, l'étudiant reconnaît qu'elle ou qu'il a la responsabilité de consulter régulièrement sa boîte de messages pour prendre connaissance des informations qui lui seront transmises par les différentes instances universitaires.

Activation CIP, mot de passe et courriels @USherbrooke.ca

Vous ne connaissez pas votre CIP? Vous n'avez pas de mot de passe? Vous avez oublié votre mot de passe? L'accès à vos courriels ne fonctionne pas? Suivez la procédure suivante:

  1. Obtenir votre CIP et choisir un mot de passe.
  2. Activez votre code de courriel afin de d'obtenir une adresse de courrier électronique sur le serveur de l'Université.

Mise à jour du bottin universitaire

Le « Bottin universitaire » est un outil offert par l’Université de Sherbrooke et permet de joindre les membres du personnel et les étudiants dont les coordonnées ont été enregistrées à leur dossier.

Votre nom, unité administrative (FMSS xxx), votre fonction et votre adresse de courriel s’affichent. Vous ne pouvez changer ces informations. Elles sont crées par le Service des Ressources humaines et le Service de la Registraire de l’Université de Sherbrooke.

Chaque individu a la responsabilité de modifier lui-même ses coordonnées.

Pour modifier vos renseignements au bottin, vous devez accéder à votre dossier employé ou votre dossier étudiant, selon votre statut.