Réservation d’un casier

Des casiers sont mis à la disposition des étudiants à temps complet au Campus de Longueuil. Les casiers sont situés au 3e étage (ils étaient auparavant au B2 (2e étage)). D’autres sont localisés au 7e étage pour les étudiants en sciences infirmières.

Pour effectuer une réservation, vous devez remplir le formulaire de réservation en ligne. L’adresse du site Web pour réserver un casier est : www.USherbrooke.ca/casiers-longueuil. Les réservations pourront se faire à partir du 8 septembre 2020. Il est possible de réserver d’une à trois sessions :

Des frais sont applicables : 

  • 1 session – 10 $
  • 2 sessions – 16 $
  • 3 sessions – 20 $

Sessions 2020-2021
Automne : 31 août au 23 décembre 2020
Hiver : 5 janvier au 30 avril 2021
Été : 3 mai au 27 août 2021

Mise en garde

Attention, le système de réservation de casiers est offert aussi par différentes facultés à Sherbrooke. Assurez-vous de ne pas réserver sur un portail de réservation à Sherbrooke.

Modalités relatives à la location de casier :
  • Le locataire est responsable de la location du casier en conformité avec les présentes modalités et ne peux céder ou sous-louer le casier.
  • Aucun remboursement de frais de location ne sera effectué.
  • À la date de fin de la location, le locataire doit vider le casier de son contenu et retirer le cadenas. Au-delà de cette date, l’Université de Sherbrooke coupera le cadenas, le casier sera vidé de son contenu et l’Université disposera du contenu conformément aux mesures de gestion des objets perdus et trouvés alors en vigueur. Le locataire cède par les présentes à l’Université son droit de propriété sur le contenu alors restant dans le casier.
  • L’Université se réserve le droit de vérifier le contenu du casier si elle a des motifs raisonnables de croire que celui-ci contient des articles qui pourraient mettre en danger la sécurité des utilisateurs de l’Université ou qui ne respectent pas les règles et règlements édictés par l’Université ou toute autre loi ou règlement pouvant s’appliquer sur ses différents campus.
  • Le locataire autorise à faire couper le cadenas, sur demande à l’Université (avec preuve d’identification). L’Université n’est pas responsable d’obtenir le consentement du locataire afin de procéder à la coupe du cadenas.
  • L’Université n’est pas responsable des effets qui se trouvent dans le casier ni des dommages qui pourraient découler de la coupe du cadenas et de la disposition du contenu, effectués conformément aux présentes modalités.