Programmes d'études au Campus de Longueuil

Le Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke propose un grand nombre de formations dans une variété de domaines, dont de la formation continue. Des programmes crédités de 1er, 2e et 3e cycles, des formations non créditées et des formations de l'Université du troisième âge sont offerts. Ces formations permettent notamment de donner un nouveau souffle à sa carrière et de cultiver son goût d’apprendre.

Programmes crédités de 1er, 2e et 3e cycles

Groupes d'étudiants au Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke

Au Campus de Longueuil, il est possible d'acquérir une spécialisation en choisissant parmi quelque 120 programmes principalement de 2e et 3e cycles. Certains programmes de 1er cycle sont également offerts. La plupart des cours se donnent le soir et la fin de semaine pour permettre aux milliers d’étudiants de rester sur le marché du travail.

Consultez la liste des programmes crédités en choisissant l'un des domaines suivants :

Sciences de la santé

Formations non créditées

Des formations de perfectionnement sont offertes à Longueuil afin de répondre à des besoins très spécifiques de professionnels en exercice et de groupes particuliers. Ces formations de courte durée sont orientées vers le perfectionnement et l'acquisition de nouvelles connaissances et compétences. Il est possible de s'inscrire à ces formations directement en ligne.

Consultez la liste des formations non créditées

Université du troisième âge (UTA)

Étudiants de l'Université du troisième âge
UTA

L’Université du troisième âge, fondée par l’Université de Sherbrooke, offre aux personnes de 50 ans et plus des formations notamment à Longueuil et en Montérégie. Les activités pédagogiques abordent différents thèmes, dont l’histoire, l’art, la santé, l’environnement, etc. Aucun travail ni examen ne doit être réalisé et aucun diplôme préalable n’est exigé.

En apprendre davantage sur l'UTA Montérégie