La programmation 2023-2024 des formations est maintenant disponible

Les formations offertes à l’automne 2023 et à l’hiver 2024 par le Centre universitaire de formation continue de l'Université de Sherbrooke sont maintenant disponibles. Planifiez dès maintenant votre développement professionnel ou celui de vos ressources humaines avec un grand choix d’activités de perfectionnement.

Le Centre universitaire de formation continue (CUFC), de concert avec plusieurs facultés et centres facultaires, propose une soixantaine de formations de courte durée destinées à répondre aux besoins de perfectionnement des professionnels en exercice.

Portées par des formatrices et des formateurs experts, ces activités de perfectionnement tenues en petits groupes sont conçues pour que vous puissiez mettre rapidement en pratique vos nouvelles connaissances.

La majorité des formations sont offertes à différentes reprises durant l’année afin de minimiser les contraintes de disponibilités. De plus, les nombreuses formations offertes à distance facilitent la conciliation travail-études.

Vous y retrouverez des sujets en amélioration des processus, communication, compétences numériques, créativité et innovation, droit, environnement et développement durable, équité, diversité et inclusion, génie et gestion de l'ingénierie, gestion des équipes, gestion de projet, leadership, gestion et management, etc.

Les nouveautés

En plus des formations incontournables qui connaissent chaque année un grand succès, trois nouveautés sont au calendrier et d’autres s’ajouteront prochainement. Les besoins de formation continue évoluent constamment. Le CUFC n’hésitera pas à ajouter des formations à sa programmation au cours de l’année. Consultez régulièrement le calendrier des formations et demeurez à l’affût en vous abonnant au bulletin électronique.

Meilleures pratiques d’attraction et de fidélisation du personnel en contexte de pénurie de main-d’œuvre (7 h)
6 décembre 2023 | Campus de Longueuil
21 et 22 mars 2024 | À distance

Valoriser la différence culturelle dans les entreprises pour inclure et gérer efficacement (6 h)
13 et 14 décembre 2023 | À distance
14 et 15 mai 2024 | À distance

Conduire un changement en organisation de manière humaine et efficace (3 h)
18 avril 2024 | À distance

Suivre une formation universitaire pour aussi peu que 5 $/heure

Si vous êtes travailleuse et travailleur du secteur privé résidant ou occupant un emploi sur le territoire de la Montérégie ou de l’Estrie, plusieurs formations peuvent vous être offertes au tarif significativement avantageux de 5 $ l'heure. Certaines conditions s'appliquent.

Employeurs, nous pouvons vous aider

Et pour les organisations qui souhaiteraient répondre à des besoins spécifiques, nous vous rappelons que le CUFC déploie un éventail de services de formation sur mesure. Que ce soit pour vous aider à analyser vos besoins, adapter ou créer une activité de formation, un parcours ou un programme de développement des compétences, l’équipe du CUFC vous propose une approche active, souple et collaborative.