Débat | Les Positivismes juridiques au XXe siècle

Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Salle Le Belvédère (13e Étage), Université de Sherbrooke, Campus Longueuil.

Photo : Université de Sherbrooke
Description : Le lundi 26 septembre 2022 - Débat | Les Positivismes juridiques au XXe siècle.

La Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke vous convie à un débat entre les professeurs Maxime St-Hilaire (UdeS) et Guillaume Tusseau (Sciences Po) organisé à l’occasion de l’obtention par le professeur St-Hilaire du Prix de la recherche et des études supérieures de l’UdeS pour la publication de son livre Les Positivismes juridiques au XXe siècle.

Ce débat portera sur la relation du ou des positivismes juridiques au constitutionnalisme moderne : la juridicisation constitutitionnalisante de la politique a-t-elle contribué à la crise politique du constitutionnalisme moderne, libéral et juridique? Le devait-elle inéluctablement? Telles sont les questions autour desquelles graviteront les échanges.

Réservation obligatoire d’ici au 22 septembre. (bouton RSVP ci-dessus)

Piece jointe :

Pour plus d'informations (752.68 ko)