Édition 2008

Le premier colloque du LIA a accueilli 115 participants sur les deux premières journées. 20 participants français ont fait le déplacement pour la journée inaugurale du 16 juillet et l’ensemble des laboratoires associés au LIA étaient présents. 

Du côté français, la délégation comprenait les représentants officiels du CNRS, de l’INSA de Lyon et de l’Ecole Centrale de Lyon, mais également deux représentants du Consulat de France à Québec. Les chercheurs étaient représentés par 9 membres de l’Institut des Nanotechnologies de Lyon, 2 membres du Laboratoire des Technologies de la Microélectronique de Grenoble et un membre du laboratoire SiNaps du CEA Grenoble. Les trois doctorants en cotutelle France-Québec étaient également présents à cet évènement. 

Côté québécois, plusieurs représentants de l’Université de Sherbrooke étaient présents, ainsi qu’un représentant de l’INRS-EMT et deux représentants de Nano-Québec. Les scientifiques québécois étaient représentés par plus de 70 professeurs, doctorants et postdoctorants de l’Université de Sherbrooke, 2 représentants de l’Université de Montréal, 2 représentants de Polytechnique Montréal, un représentant de l’Université McGill, et un représentant de l’UQAM. 

Plusieurs entreprises ont participé à ce premier colloque du LIA-LN2. Nous aimerions remercier, en premier lieu, Osemi Canada, qui était commanditaire de cet événement, et également Dalsa, DigiPlan TEC, Phasoptx, et le consortium CMC Microsystems pour leur participation.