Les numéros
de Liaison

5 juillet 2007 (no 20)
14 juin 2007 (no 19)
>24 mai 2007 (no 18)
3 mai 2007 (no 17)
12 avril 2007 (no 16)
22 mars 2007 (no 15)
8 mars 2007 (no 14)
22 février 2007 (no 13)
8 février 2007 (no 12)
25 janvier 2007 (no 11)
11 janvier 2007 (no 10)
7 décembre 2006 (no 9)
23 novembre 2006 (no 8)
9 novembre 2006 (no 7)
26 octobre 2006 (no 6)
12 octobre 2006 (no 5)
28 septembre 2006 (no 4)
14 septembre 2006 (no 3)
31 août 2006 (no 2)
17 août 2006 (no 1)
1993-1994 à 2005-2006

Les photos de l'année

Les photos 2005-2006
Les photos 2004-2005

Calendrier des parutions 2006-2007

L'équipe des publications Liaison

Liaison-région
Liaison-recherche
Liaison-Longueuil
Liaison-santé
Liaison-médias
Information sur Liaison
Pour nous joindre


 


 

Liaison, 24 mai 2007

Des étudiants en communications se font
un nom grâce au Centre d'entreprises

Le Centre d'entreprises de la Faculté d'administration a mis au défi des étudiants du baccalauréat en communications, rédaction et multimédia (CRM) de revoir son positionnement. Grâce au concours Faites votre nom!, les étudiantes et étudiants du Département des lettres et communications ont fait valoir leur créativité pour trouver un nouveau slogan corporatif pour le Centre d'entreprises. Neijib Bentaieb, étudiant en 3e année du CRM, et Sophie Côté-Laplante, étudiante en 2e année du cheminement en communication-marketing, se sont démarqués en proposant Là où l'offre est la demande. Ils ont donc reçu la bourse de 250 $ remise aux gagnants.

«Nos étudiants ont la réputation d'être très créatifs, et encore une fois, ils l'ont prouvé!» mentionne Dany Baillargeon, chargé de cours et responsable du concours. «Plusieurs cours de leur cheminement les poussent à jouer avec les mots, à travailler les images, à trouver des façons percutantes de passer un message. Il s'agissait donc de mettre à profit ces qualités dans un contexte un peu différent de celui des cours, ce que nous favorisons au Département.»

Yvan Lambert, coordonnateur des opérations du Centre d'entreprises, se disait lui aussi très heureux des résultats du concours. «Notre but, en sollicitant la participation des étudiants du Département, était de faire mousser notre réflexion autour du positionnement de notre service, et les gagnants ont répondu à ce défi avec brio et professionnalisme.»

Retour à la une

 

LIAISON est une
publication de
l'Université
de Sherbrooke

 

Éditeur :
Charles Vincent

Local F1-113,
Pavillon J.-S.-Bourque

(819) 821-7388

Liaison@USherbrooke.ca