|
Liaison, 8 février 2007
Sherbrooke s’affiche comme ville du savoir
La Ville de Sherbrooke et des partenaires du réseau de l’éducation,
dont l’UdeS, lancent ces jours-ci une campagne de visibilité dans la
métropole québécoise. Sous le thème Sherbrooke, première de classe,
un panneau routier doit être installé aux abords du pont Champlain.
Les automobilistes qui empruntent l’autoroute 10 en direction de
Montréal pourront découvrir Sherbrooke comme un lieu de formation
hors pair, notamment par son Pôle universitaire unique au Canada,
inspiré d’un modèle européen qui a fait ses preuves. Ensemble, les
huit institutions du Pôle universitaire de Sherbrooke accueillent
environ 40 000 étudiantes et étudiants par année et emploient
environ 11 000 personnes, dont plus de 3700 professeurs, enseignants
et chercheurs. Leur impact économique annuel direct dépasse le
milliard de dollars. La campagne propose aussi un site Internet :
www.villedusavoir.com |