Les numéros
de Liaison

6 juillet 2006 (no 20)
15 juin 2006 (no 19)
25 mai 2006 (no 18)
4 mai 2006 (no 17)
13 avril 2006 (no 16)
23 mars 2006 (no 15)
9 mars 2006 (no 14)
23 février 2006 (no 13)
9 février 2006 (no 12)
26 janvier 2006 (no 11)
12 janvier 2006 (no 10)
8 décembre 2005 (no 9)
24 novembre 2005 (no 8)
10 novembre 2005 (no 7)
27 octobre 2005 (no 6)
13 octobre 2005 (no 5)
29 septembre 2005 (no 4)
15 septembre 2005 (no 3)
1erseptembre 2005 (no 2)
18 août 2005 (no 1)

1993-1994 à 2004-2005

Les photos de l'année

Les photos 2004-2005

Calendrier des parutions 2006-2007

L'équipe des publications Liaison

Liaison-région
Liaison-recherche
Liaison-Longueuil
Liaison-médecine
Liaison-médias
Information sur Liaison
Pour nous joindre


 

 


 

Liaison, 4 mai 2006

 

 
Le recteur Bruno-Marie Béchard et le président de la Fondation de l'Université, Luc R. Borduas, étaient tous deux réunis pour le lancement officiel de la Campagne du personnel de l'UdeS 2005-2006.

Le recteur Bruno-Marie Béchard et le président de la Fondation de l'Université, Luc R. Borduas, étaient tous deux réunis pour le lancement officiel de la Campagne du personnel de l'UdeS 2005-2006.

Photo : Roger Lafontaine

 


Avec une campagne provocante, dérangeante et orgueilleuse

La Fondation sollicite l'appui du personnel

MARIE-HÉLÈNE ROBERT

Le 1er mai, la Fondation de l'Université de Sherbrooke a lancé une campagne de sollicitation audacieuse auprès du personnel de l'UdeS pour soutenir le développement de l'éducation supérieure. La Fondation, à l'image de son institution, ose déranger et faire parler d'elle jusqu'au 31 mai 2006 pour une cause que nous défendons toutes et tous chaque jour, l'éducation!

Le recteur de l'Université de Sherbrooke, le professeur Bruno-Marie Béchard, et le président de la Fondation, Luc R. Borduas, étaient tous deux présents pour donner le coup d'envoi à cette campagne sans précédent. Ils ont tenu à inviter personnellement les employées et employés à jumeler leurs forces et à appuyer fièrement leur campagne pour faire de celle-ci une belle réussite.

Afin de joindre les membres du personnel, la Fondation de l'Université de Sherbrooke a procédé, en grande première, à une vaste opération d'affichage dans tous les secrétariats de faculté, tous les services et toutes les unités administratives. Provocante, dérangeante et orgueilleuse, la Campagne du personnel de l'UdeS 2005-2006 en fera jaser plus d'un!

La sollicitation des employées et employés constitue le dernier volet d'une campagne qui a vu le jour en septembre 2005. Au 31 mars, près de 8000 personnes, principalement des diplômées et diplômés de l'Université, avaient déjà été sollicitées, pour un total provisoire de 700 000 $.

Le taux de participation des membres du personnel lors de la sollicitation pour la campagne majeure s'élevait à plus de 70 %. Annuellement, ce sont près de 400 000 $ qui sont investis par les employées et employés. Les attentes sont donc assez positives quant à la participation du personnel pour cette campagne.

Les campagnes de la Fondation permettent d'amasser en moyenne un million de dollars chaque année. Cet argent est géré par celle-ci et redistribué à l'Université de Sherbrooke sous forme, entre autres, de bourses d'excellence, de soutien financier et de soutien à la recherche.

Retour à la une

 

 

LIAISON est une
publication de
l'Université
de Sherbrooke

 

Éditeur :
Charles Vincent

Local F1-113,
Pavillon J.-S.-Bourque

(819) 821-7388

Liaison@USherbrooke.ca