|
Liaison, 9 février 2006
Des savoirs au cœur de la profession enseignante –
Contextes de construction
et modalités de partage
Cet ouvrage traite de différents aspects de l'interaction entre
l'enseignant et les savoirs au cœur de sa formation. Y sont discutées
l'acquisition et la mobilisation de savoirs, la pratique de l'enseignement,
la construction de savoirs dans l'action et la communication de savoirs.
Faisant surtout référence à un univers scolaire marqué par l'impératif de
l'innovation, de la créativité et de l'accomplissement, les auteurs militent
en faveur de la reconnaissance des savoirs acquis et développés par les
enseignants; ils insistent sur la valeur de ces savoirs.
Ce livre s'adresse à toutes les personnes intéressées par la formation à
l'enseignement : formateurs universitaires, superviseurs de stages,
chercheurs et enseignants.
Colette Gervais et Liliane Portelance, Des savoirs au cœur de la
profession enseignante – Contextes de construction et modalités de partage,
Éditions du CRP, coll. «Les professions de l'enseignement», Faculté
d'éducation de l'Université de Sherbrooke, 2005, 457 p.
Retour à la une |
|
|