Les numéros
de Liaison

6 juillet 2006 (no 20)
15 juin 2006 (no 19)
25 mai 2006 (no 18)
4 mai 2006 (no 17)
13 avril 2006 (no 16)
23 mars 2006 (no 15)
9 mars 2006 (no 14)
23 février 2006 (no 13)
9 février 2006 (no 12)
>26 janvier 2006 (no 11)
12 janvier 2006 (no 10)
8 décembre 2005 (no 9)
24 novembre 2005 (no 8)
10 novembre 2005 (no 7)
27 octobre 2005 (no 6)
13 octobre 2005 (no 5)
29 septembre 2005 (no 4)
15 septembre 2005 (no 3)
1erseptembre 2005 (no 2)
18 août 2005 (no 1)

1993-1994 à 2004-2005

Les photos de l'année

Les photos 2004-2005

Calendrier des parutions 2006-2007

L'équipe des publications Liaison

Liaison-région
Liaison-recherche
Liaison-Longueuil
Liaison-médecine
Liaison-médias
Information sur Liaison
Pour nous joindre


 

 


 

Liaison, 26 janvier 2006

Clé informatique et Clé multimédia

De nouveau, les services de la Clé informatique et de la Clé multimédia sont disponibles pour toute la communauté universitaire durant le trimestre d'hiver. Ces cliniques d'entraide, organisées par les Services à la vie étudiante, couvrent principalement deux volets : celui de dépannage et celui de formations. Ces deux volets ont lieu au Carrefour de l'information, situé à l'étage du Pavillon Georges-Cabana.

Pendant le trimestre actuel, pour la Clé informatique, un étudiant terminant son baccalauréat dans ce domaine aidera ceux et celles ayant des problèmes informatiques avec leur ordinateur ou l'utilisation des logiciels de bureautique principalement.

Pour la Clé multimédia, deux étudiantes du baccalauréat en communication, rédaction et multimédia se partageront des plages horaires durant la semaine pour répondre aux questions que les gens pourraient avoir à l'usage de logiciels spécialisés en multimédia, notamment sur Photoshop, Dreameaver, Flash, Adobe Premiere Pro et Illustrator. Tout au long de la session également, elles offriront des formations sur l'un ou l'autre de ces logiciels.

Pour connaître l'horaire des formations de la Clé informatique et de la Clé multimédia, visitez leur site Web respectif (www.USherbrooke.ca/sve/cles.html). Vous pouvez aussi leur écrire par courriel à cle.informatique@USherbrooke.ca ou à cle.multimedia@USherbrooke.ca.

Le dépannage de la Clé informatique est offert le lundi, de 13 h à 15 h, le mercredi, de 15 h 30 à 17 h 30, et le jeudi, de 13 h à 15 h. Le dépannage de la Clé multimédia sera disponible le mardi, de 13 h à 17 h, le mercredi, de 8 h 30 à 12 h 30, puis de 13 h 30 à 17 h 30, et enfin, le jeudi, de 8 h 30 à 12 h 30. Au besoin, vous pouvez aussi obtenir de l'information au comptoir même du Carrefour de l'information.

Retour à la une

 

LIAISON est une
publication de
l'Université
de Sherbrooke

 

Éditeur :
Charles Vincent

Local F1-113,
Pavillon J.-S.-Bourque

(819) 821-7388

Liaison@USherbrooke.ca