Les numéros
de Liaison

6 juillet 2006 (no 20)
15 juin 2006 (no 19)
25 mai 2006 (no 18)
4 mai 2006 (no 17)
13 avril 2006 (no 16)
23 mars 2006 (no 15)
9 mars 2006 (no 14)
23 février 2006 (no 13)
9 février 2006 (no 12)
26 janvier 2006 (no 11)
12 janvier 2006 (no 10)
8 décembre 2005 (no 9)
24 novembre 2005 (no 8)
>10 novembre 2005 (no 7)
27 octobre 2005 (no 6)
13 octobre 2005 (no 5)
29 septembre 2005 (no 4)
15 septembre 2005 (no 3)
1erseptembre 2005 (no 2)
18 août 2005 (no 1)

1993-1994 à 2004-2005

Les photos de l'année

Les photos 2004-2005

Calendrier des parutions 2006-2007

L'équipe des publications Liaison

Liaison-région
Liaison-recherche
Liaison-Longueuil
Liaison-médecine
Liaison-médias
Information sur Liaison
Pour nous joindre


 

 


 

Liaison, 10 novembre 2005

La série ExperTIse sur la géomatique d'affaires se poursuit

Dans le cadre des conférences de la série ExperTIse sur la géomatique d'affaires, deux nouvelles présentations auront lieu à l'Agora du Carrefour de l'information, dès midi, les 17 et 24 novembre. La géomatique d'affaires regroupe les technologies et les méthodes d'analyse de la localisation et de la mobilité pour informer les décideurs et les stratégies d'entreprises.

17 novembre : Géomarketing et géostatistiques

Mokhtar Saada, vice-président à la production de MercanStream Technologies et candidat au DBA à la Faculté d'administration, et Martin Plante, professionnel de recherche au Groupe Géobusiness, présenteront une conférence intitulée Géomarketing et géostatistiques.

De nos jours, accéder à une grande quantité d'informations n'est plus un problème. Toutefois, accéder seulement à la bonne information demeure encore un défi. Et comment ensuite l'utiliser efficacement? Grâce aux nouvelles technologies de l'information, des analyses spatiales autrefois impossibles sont désormais accessibles. Notamment, la géostatistique et le géomarketing amènent une compréhension nouvelle et précieuse à l'ère de la mondialisation et de la compétition féroce des entreprises. Jusqu'où peuvent actuellement nous amener ces puissants outils?

24 novembre : Localisation continue des produits et des clients

Lors de cette conférence, Claude Caron et Michel Dion, professeurs à la Faculté d'administration, viendront nous entretenir de la Localisation continue des produits et des clients.

Le magasin de l'avenir est à nos portes : étiquettes intelligentes, suivi de produits et gestion des stocks automatisés, reconnaissance automatique des produits, rabais personnalisés, etc. Il est maintenant possible de savoir qui vous êtes, où vous vous trouvez et comment vous consommez. Le potentiel des nouvelles technologies de localisation est énorme. Mais faisons-nous maintenant partie d'une société high-tech «Big Brother»?

Retour à la une

 

LIAISON est une
publication de
l'Université
de Sherbrooke

 

Éditeur :
Charles Vincent

Local F1-113,
Pavillon J.-S.-Bourque

(819) 821-7388

Liaison@USherbrooke.ca