Liaison, 10 novembre 2005
La série ExperTIse sur la géomatique d'affaires se
poursuit
Dans le cadre des conférences de la série ExperTIse sur la géomatique
d'affaires, deux nouvelles présentations auront lieu à l'Agora du
Carrefour de l'information, dès midi, les 17 et 24 novembre. La géomatique
d'affaires regroupe les technologies et les méthodes d'analyse de la
localisation et de la mobilité pour informer les décideurs et les
stratégies d'entreprises.
17 novembre : Géomarketing et géostatistiques
Mokhtar Saada, vice-président à la production de MercanStream
Technologies et candidat au DBA à la Faculté d'administration, et Martin
Plante, professionnel de recherche au Groupe Géobusiness, présenteront une
conférence intitulée Géomarketing et géostatistiques.
De nos jours, accéder à une grande quantité d'informations n'est plus
un problème. Toutefois, accéder seulement à la bonne information demeure
encore un défi. Et comment ensuite l'utiliser efficacement? Grâce aux
nouvelles technologies de l'information, des analyses spatiales autrefois
impossibles sont désormais accessibles. Notamment, la géostatistique et le
géomarketing amènent une compréhension nouvelle et précieuse à l'ère de la
mondialisation et de la compétition féroce des entreprises. Jusqu'où
peuvent actuellement nous amener ces puissants outils?
24 novembre : Localisation continue des produits et des clients
Lors de cette conférence, Claude Caron et Michel Dion, professeurs à la
Faculté d'administration, viendront nous entretenir de la Localisation
continue des produits et des clients.
Le magasin de l'avenir est à nos portes : étiquettes intelligentes,
suivi de produits et gestion des stocks automatisés, reconnaissance
automatique des produits, rabais personnalisés, etc. Il est maintenant
possible de savoir qui vous êtes, où vous vous trouvez et comment vous
consommez. Le potentiel des nouvelles technologies de localisation est
énorme. Mais faisons-nous maintenant partie d'une société high-tech «Big
Brother»?
Retour à la une
|