Les numéros
de Liaison

6 juillet 2006 (no 20)
15 juin 2006 (no 19)
25 mai 2006 (no 18)
4 mai 2006 (no 17)
13 avril 2006 (no 16)
23 mars 2006 (no 15)
9 mars 2006 (no 14)
23 février 2006 (no 13)
9 février 2006 (no 12)
26 janvier 2006 (no 11)
12 janvier 2006 (no 10)
8 décembre 2005 (no 9)
24 novembre 2005 (no 8)
10 novembre 2005 (no 7)
>27 octobre 2005 (no 6)
13 octobre 2005 (no 5)
29 septembre 2005 (no 4)
15 septembre 2005 (no 3)
1erseptembre 2005 (no 2)
18 août 2005 (no 1)

1993-1994 à 2004-2005

Les photos de l'année

Les photos 2004-2005

Calendrier des parutions 2006-2007

L'équipe des publications Liaison

Liaison-région
Liaison-recherche
Liaison-Longueuil
Liaison-médecine
Liaison-médias
Information sur Liaison
Pour nous joindre


 

 


 

Liaison, 27 octobre 2005

Série ExperTIse

Géobusiness, impacts
stratégiques de la mobilité

La géobusiness ou géomatique d'affaires regroupe les technologies et les méthodes d'analyse de la localisation et de la mobilité pour supporter les décideurs et les stratégies d'entreprises. Sous le thème Géobusiness, impacts stratégiques de la mobilité, la série ExperTIse de l'automne 2005 vise à présenter ce domaine de recherche de pointe où convergent les technologies de l'information et le domaine des affaires. Pour cette première conférence de la série, Claude Caron, professeur à la Faculté d'administration et directeur du groupe de recherche Géobusiness de l'UdeS, présentera Le virage géobusiness, à l'Agora du Carrefour de l'information, le jeudi 10 novembre, dès midi. Vous payez par carte de crédit? Quel est votre code postal? Deux types de questions maintenant demandées couramment aux clients dans les commerces, mais qui donnent accès à beaucoup d'information. Trop? Aujourd'hui, la géomatique est intégrée au domaine des affaires, et constitue un nouveau domaine : la géobusiness. Une visite guidée surprenante des récents développements dans la gestion de la localisation et de la mobilité.


Autres conférences de la série ExperTIse

Les conférences ont lieu à 12 h à l'Agora du Carrefour de l'information.

17 novembre :
Géomarketing
et géostatistiques
Mokhtar Saada, vice-président à la production de MercanStream Technologies et candidat au DBA à la Faculté d'administration de l'Université, et Martin Plante, professionnel de recherche au groupe Géobusiness de l'UdeS

24 novembre :
Localisation continue des produits et des clients
Claude Caron et Michel Dion, professeurs à la Faculté d'administration

1er décembre :
La microgéomatique
Sylvain Giroux, professeur au Département d'informatique, et David Bachy, professionnel de recherche au groupe Géobusiness de l'UdeS

Retour à la une

Photo de Claude Caron
Claude Caron

 

 

 

LIAISON est une
publication de
l'Université
de Sherbrooke

 

Éditeur :
Charles Vincent

Local F1-113,
Pavillon J.-S.-Bourque

(819) 821-7388

Liaison@USherbrooke.ca