|
Liaison, 27 octobre 2005
Série ExperTIse
Géobusiness, impacts
stratégiques de la mobilité
La géobusiness ou géomatique d'affaires regroupe les
technologies et les méthodes d'analyse de la localisation et de la mobilité
pour supporter les décideurs et les stratégies d'entreprises. Sous le thème
Géobusiness, impacts stratégiques de la mobilité, la série ExperTIse
de l'automne 2005 vise à présenter ce domaine de recherche de pointe où
convergent les technologies de l'information et le domaine des affaires.
Pour cette première conférence de la série, Claude Caron, professeur à la
Faculté d'administration et directeur du groupe de recherche Géobusiness de
l'UdeS, présentera Le virage géobusiness, à l'Agora du Carrefour de
l'information, le jeudi 10 novembre, dès midi. Vous payez par carte de
crédit? Quel est votre code postal? Deux types de questions maintenant
demandées couramment aux clients dans les commerces, mais qui donnent accès
à beaucoup d'information. Trop? Aujourd'hui, la géomatique est intégrée au
domaine des affaires, et constitue un nouveau domaine : la géobusiness. Une
visite guidée surprenante des récents développements dans la gestion de la
localisation et de la mobilité.
Autres conférences de la série ExperTIse
Les conférences ont lieu à 12 h à l'Agora du Carrefour de
l'information.
17 novembre :
Géomarketing et géostatistiques
Mokhtar Saada, vice-président à la production de MercanStream
Technologies et candidat au DBA à la Faculté d'administration de
l'Université, et Martin Plante, professionnel de recherche au groupe
Géobusiness de l'UdeS
24 novembre :
Localisation continue des produits et des clients
Claude Caron et Michel Dion, professeurs à la Faculté
d'administration
1er décembre :
La microgéomatique
Sylvain Giroux, professeur au Département d'informatique, et David
Bachy, professionnel de recherche au groupe Géobusiness de l'UdeS |
Retour à la une |
|
Claude Caron |