Les numéros
de Liaison

6 juillet 2006 (no 20)
15 juin 2006 (no 19)
25 mai 2006 (no 18)
4 mai 2006 (no 17)
13 avril 2006 (no 16)
23 mars 2006 (no 15)
9 mars 2006 (no 14)
23 février 2006 (no 13)
9 février 2006 (no 12)
26 janvier 2006 (no 11)
12 janvier 2006 (no 10)
8 décembre 2005 (no 9)
24 novembre 2005 (no 8)
10 novembre 2005 (no 7)
27 octobre 2005 (no 6)
13 octobre 2005 (no 5)
>29 septembre 2005 (no 4)
15 septembre 2005 (no 3)
1erseptembre 2005 (no 2)
18 août 2005 (no 1)

1993-1994 à 2004-2005

Les photos de l'année

Les photos 2004-2005

Calendrier des parutions 2006-2007

L'équipe des publications Liaison

Liaison-région
Liaison-recherche
Liaison-Longueuil
Liaison-médecine
Liaison-médias
Information sur Liaison
Pour nous joindre


 

 


 

Liaison, 29 septembre  2005

La Fondation de l'Université de Sherbrooke

Une campagne annuelle audacieuse qui vise 600 000 $

SANDRA BOISSÉ

L'Université de Sherbrooke a le vent dans les voiles, et sa Fondation compte bien l'aider à poursuivre sur sa lancée en déployant une campagne annuelle haute en couleur dont l'objectif élevé mais réaliste est d'amasser, dans une première étape, 600 000 $ auprès de ses diplômés.

En qualifiant son université de provocante, dérangeante et orgueilleuse, la Fondation frappe fort. Elle vient mettre en évidence des innovations et de nouvelles méthodologies qui ont provoqué des changements, qui ont dérangé les idées reçues et qui ont fait la fierté de l'Université au cours des dernières années. L'objectif de cette campagne : confirmer le caractère avant-gardiste de l'établissement et augmenter le don moyen individuel de même que la participation des diplômés par rapport à la dernière campagne annuelle.

«L'Université de Sherbrooke provoque réellement des changements. Par son caractère innovateur, elle bouscule les habitudes et mène la société plus loin. Tous les dons reçus ont un rôle à jouer dans ce développement. Je suis diplômé de l'Université de Sherbrooke depuis 1978 et je n'ai jamais été aussi fier de mon diplôme qu'aujourd'hui. Je donne à la Fondation parce que je veux voir mon université déranger encore plus les idées reçues», explique Luc R. Borduas, président de la Fondation et avocat associé chez Heenan Blaikie.

Et plusieurs diplômés abondent en ce sens : «Notre université a connu un essor remarquable au cours des dernières années. Les diplômés de Sherbrooke ont de quoi être fiers de leur alma mater. Plus que jamais, celle-ci se démarque et devient la référence en éducation. Chaque jour, les médias font appel aux spécialistes formés chez nous. Avec ses nouvelles politiques de développement durable, l'Université de Sherbrooke fait figure de pionnière. Ses méthodes d'enseignement aussi deviennent un modèle à suivre. Bref, en tant que diplômés, nous avons intérêt à participer à ce succès», déclare Réjean Lussier, lui-même diplômé de l'Université de Sherbrooke et aujourd'hui responsable de la campagne annuelle. Il ne doute pas de la participation des personnes sollicitées et a bon espoir d'atteindre l'objectif financier.

La Fondation de l'Université de Sherbrooke mène chaque année une campagne de sollicitation auprès de ses partenaires. Cette année, elle se distingue en prônant les mérites et les retombées d'un don en tant que tel et en misant sur les qualités de leader qui font la renommée de l'Université. C'est donc vêtue de ses plus beaux atours que la campagne est entrée à la mi-septembre chez quelque 33 000 personnes diplômées en prenant la forme d'un publipostage. La campagne vient mettre en valeur des bons coups de l'Université et souhaite ainsi sensibiliser ses diplômés à l'importance de donner pour que son développement se poursuive.

La campagne annuelle se poursuit jusqu'au 30 novembre pour joindre une bonne majorité des diplômées et diplômés. En 2006, ce seront les parents d'étudiants de même que le personnel actuel et retraité de l'Université qui seront sollicités.

La Fondation de l'Université de Sherbrooke a été créée en 1989. Depuis, elle a investi plus de 46 millions de dollars dans le développement de l'institution.

Retour à la une

 

LIAISON est une
publication de
l'Université
de Sherbrooke

 

Éditeur :
Charles Vincent

Local F1-113,
Pavillon J.-S.-Bourque

(819) 821-7388

Liaison@USherbrooke.ca