Examen national d'admission CMA
Deux étudiantes de l'UdeS obtiennent
les meilleurs résultats au Québec
CATHERINE LABRECQUE
Deux candidates de la Faculté d'administration ont raflé la première et
la deuxième position du classement au Québec grâce à leur performance à
l'examen national d'admission CMA. Elles se placent ainsi aux troisième et
quatrième rangs du classement au Canada.
«Les résultats de cet examen soulignent doublement le succès de la
Faculté d'administration. En plus de compter deux de nos candidats parmi les
meilleurs au Québec, nous obtenons le deuxième plus élevé taux de réussite
parmi les universités québécoises pour la partie de l'examen portant sur les
habiletés supérieures. En effet, parmi les 40 candidats de l'Université de
Sherbrooke qui ont effectué l'examen, 90 % l'ont réussi, ce qui est
nettement supérieur au taux de réussite moyen du Québec de 79,5 % et à celui
du reste du Canada de 67,8 %. La Faculté adapte continuellement son
enseignement aux besoins de formation exigés par les ordres professionnels»,
indique Roger Noël, le doyen de la Faculté d'administration.
Selon les résultats rendus publics par l'Ordre des comptables en
management accrédités (CMA) du Québec, Marie-Eve Grégoire a obtenu la
meilleure note ex aequo parmi les 417 candidats du Québec, soit 96 %,
et Aurélie Boudrias a obtenu la deuxième meilleure note ex aequo,
soit 95 %. Leurs résultats se situent largement au-dessus de la moyenne
québécoise.
Succès récurrent
Année après année, l'Université de Sherbrooke est en tête des classements
aux examens des ordres professionnels en comptabilité. Elle a terminé au
premier rang des universités québécoises à l'examen final uniforme des CA
de 2002, avec un taux de réussite de 85,7 %. Elle a obtenu le meilleur taux
de réussite de 81 % aux examens des CGA, en 2003, la moyenne québécoise
étant de 69 %, et également le meilleur taux de réussite de 97 % aux examens
des CMA, en 2002, la moyenne québécoise étant de 78 %.
La Faculté d'administration offre une approche par compétences
mise à profit avec de petits groupes-classes, des méthodes pédagogiques
audacieuses dont le coenseignement avec des experts de plusieurs
disciplines, et elle entretient des liens étroits avec les cabinets
comptables pour mieux répondre aux besoins du marché.
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