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Liaison, 16 juin 2005
Au Conseil d'administration
Compendium de la réunion du 30 mai 2005.
À la recommandation du Conseil universitaire, le Conseil
d'administration :
- approuve la modification du programme de baccalauréat en
communication, rédaction et multimédia de la Faculté des lettres et
sciences humaines et autorise la mise en œuvre du programme modifié à
compter du trimestre d'automne 2005;
- approuve la fermeture immédiate du microprogramme de 1er cycle
d'histoire littéraire et du microprogramme de 1er cycle
d'édition littéraire de la Faculté des lettres et sciences humaines;
- autorise le Département des sciences infirmières à utiliser
l'appellation «École des sciences infirmières» dans toutes les sphères
de ses activités, et ce, dès le 30 mai 2005;
- approuve la modification du programme de maîtrise en administration
de la Faculté d'administration et autorise la mise en œuvre du programme
modifié à compter du trimestre d'automne 2005;
- approuve la modification du programme de maîtrise en économique de
la Faculté d'administration et autorise la mise en œuvre du programme
modifié à compter du trimestre d'automne 2005;
- approuve la modification du programme de maîtrise en gestion du
développement des coopératives et des collectivités et autorise la mise
en œuvre du programme modifié à compter du trimestre d'automne 2005;
- approuve la modification des programmes de maîtrise en histoire et
de diplôme de 2e cycle d'histoire et autorise la mise en
œuvre des programmes modifiés à compter du trimestre d'automne 2005;
- approuve la modification des programmes de maîtrise en génie
logiciel et de diplôme de 2e cycle de technologies de
l'information et autorise la mise en œuvre des programmes modifiés à
compter du trimestre d'automne 2005;
- approuve la création du programme de diplôme de 2e cycle
de génie logiciel de la Faculté des sciences et autorise la mise en
œuvre du programme à compter du trimestre d'automne 2005;
- approuve la création du programme de diplôme de 2e cycle
de formation pratique en enseignement religieux et en animation
spirituelle et pastorale et du microprogramme de 2e cycle de
formation pratique en enseignement religieux et en animation spirituelle
et pastorale de la Faculté de théologie, d'éthique et de philosophie et
autorise la mise en œuvre des programmes à compter du trimestre
d'automne 2005;
- approuve la fermeture immédiate des programmes de diplôme de 2e cycle
de gestion de la coopération et du développement international, du
diplôme de 2e cycle de gestion du développement des
collectivités locales, du diplôme de 2e cycle de gestion et
développement des coopératives et du microprogramme de 2e cycle
de gestion des coopératives.
Le Conseil d'administration :
- reçoit du recteur l'information relative à divers sujets
d'importance pour l'Université;
- adopte le Budget de fonctionnement 2005-2006;
- adopte le Règlement relatif à l'approbation et à la signature des
contrats (Règlement 2575-014) et autorise son entrée en vigueur dès
son adoption, abroge le règlement Approbation de contrats couvrant
plus d'une période budgétaire (Règlement 2575-055) et abroge le
Règlement concernant les autorisations de dépenses
(Règlement 2575-070);
- conformément au paragraphe 13.04 de la convention collective du
Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke
en vigueur depuis le 17 décembre 2002, adopte les changements au nombre
de postes de professeures et professeurs associés à ce syndicat;
- approuve la convention collective entre le Syndicat des employées et
employés de soutien de l'Université de Sherbrooke et l'Université, pour
la période du 6 juin 2005 au 31 décembre 2008;
- modifie l'article A 3.2 du Règlement du régime de retraite des
employées et employés de l'Université de Sherbrooke (Règlement
2575-003);
- autorise l'acquisition de l'ordinateur Z/890 afin d'assurer la mise
à niveau technologique de l'ordinateur central de l'Université;
- nomme Gilles Daoust à titre de membre du Comité de vérification,
pour un mandat débutant le 30 mai 2005 et se terminant le 31 mai 2007;
- nomme Céline Garant à titre de doyenne de la Faculté d'éducation,
pour un mandat débutant le 1er juin 2005 et se terminant le
31 mai 2009;
- à la recommandation de la doyenne de la Faculté d'éducation, nomme
André Beauchesne et Jean-Claude Coallier à titre de vice-doyens, Colette
Deaudelin à titre de vice-doyenne et Hélène Grosjean à titre de
secrétaire, pour des mandats débutant le 1er juin 2005 et se
terminant le 31 mai 2009 ou à la fin du mandat de la doyenne si celui-ci
se termine plus tôt;
- nomme Gérard Lachiver à titre de doyen de la Faculté de génie, pour
un mandat de quatre ans débutant le 1er juin 2005 et se
terminant le 31 mai 2009;
- à la recommandation du doyen élu de la Faculté de génie, nomme
Michèle Heitz à titre de vice-doyenne, Radhouane Masmoudi et Alain
Desrochers à titre de vice-doyens et Hélène Goudreau à titre de
secrétaire, pour des mandats débutant le 1er
juin 2005 et se terminant le 31 mai 2009 ou à la fin du mandat du doyen
si celui-ci se termine plus tôt;
- à la recommandation du doyen nommé de la Faculté des sciences, nomme
Denis LeBel à titre de vice-doyen et Pierre Béchard à titre de
secrétaire, pour des mandats débutant le 1er juillet 2005 et
se terminant le 30 juin 2009 ou à la fin du mandat du doyen si celui-ci
se termine plus tôt;
- reçoit du vice-recteur aux études l'état de la situation sur la
nouvelle disposition relative à la remise des rapports de stages
coopératifs et lui demande de donner les suites appropriées;
- reçoit du vice-recteur à la communauté universitaire l'information
relative au renouvellement des contrats d'assurances collectives avec
Desjardins Sécurité financière, pour la période débutant le 1er juin 2005
et se terminant le 31 décembre 2006;
- reçoit de Pierre Bouvier, président du Comité de retraite, et Serge
Germain, directeur général du Comité, l'information relative au
Rapport annuel 2004 du Régime de retraite des employées et employés
de l'Université de Sherbrooke;
- reçoit du vice-recteur aux relations institutionnelles l'information
relative aux accords de coopération qui ont été approuvés au cours de la
période du 16 mai 2004 au 10 mai 2005;
- reçoit du secrétaire général l'information relative à un rapport du
Comité d'éthique du Conseil d'administration;
- reçoit de Robert Rodrigue, président du Comité de vérification, à
titre de dépôt et pour commentaires, l'information relative au projet
d'élaboration du nouveau mandat du Comité de vérification;
- reçoit les procès-verbaux des réunions du Comité de direction pour
le mois d'avril 2005;
- reçoit l'information relative à la couverture de presse au sujet de
l'Université.
Louis Marquis
Secrétaire général
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