7 juillet 2005 (no 20)
16 juin 2005 (no 19)
>26 mai 2005 (no 18)
5 mai 2005 (no 17)
14 avril 2005 (no 16)
24 mars 2005 (no 15)
10 mars 2005 (no 14)
24 février 2005 (no 13)
10 février 2005 (no 12)
27 janvier 2005 (no 11)
13 janvier 2005 (no 10)
9 décembre 2004 (no 9)
15 novembre 2004 (no 8)
11 novembre 2004 (no 7)
28 octobre 2004 (no 6)
14 octobre 2004 (no 5)
30 septembre 2004 (no 4)
16 septembre 2004 (no 3)
2 septembre 2004 (no 2)
19 août 2004 (no 1)
1993-1994 à 2004-2005

Les photos de l'année

Liaison région

Calendrier des parutions 2004-2005

L'équipe des publications Liaison
Liaison recherche
Liaison culturel
Liaison Longueuil
Liaison médias
Information sur Liaison
Pour nous joindre


 

 


 

Liaison, 26 mai 2005

À chacun sa série

MARIE FERLAND

Voici revenue la période d'abonnement au Centre culturel. Comme toujours, on vous offre une pléiade de séries, des réductions appréciables ainsi qu'une prévente de 48 heures vous assurant les meilleurs fauteuils. En nouveauté cette année, les anciens abonnés auront droit à des privilèges supplémentaires. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.centrecultureludes.ca et consultez la section «Espace privilège».

Robert Charlebois, Diane Dufresne, Claude Dubois, France D'Amour, Diane Tell, Michel Rivard, Marjo…  ils vous disent quelque chose? Gageons que oui! Et ils ont tous en commun de monter sur la scène du Centre culturel dans le cadre de la série Chanson. Sylvie Desgroseilliers, la fougueuse choriste de Belle et Bum, ainsi que le groupe Mes Aïeux viendront compléter cette harmonieuse série.

En adhérant à la série Week-ends de l'humour, les adeptes du fou rire seront bien servis alors qu'Yvon Deschamps et Judi Richards nous font l'honneur de leur présence. Daniel Lemire, Stéphane Rousseau, François Morency, Laurent Paquin et Alain Choquette seront quant à eux des nôtres avec de tout nouveaux spectacles.

Les amoureux du théâtre sont de nouveau choyés cette année. Au programme, des grandes compagnies telles que le TNM, Jean-Duceppe, Le Trident et les Productions Jean-Bernard Hébert. Des classiques québécois Hosanna et Appelez-moi Stéphane, en passant par Shakespeare (Antoine et Cléopâtre dans une mise en scène et en musique de Lewis Furey) et George Bernard Shaw (Sainte Jeanne, dans une mise en scène de Gill Champagne).

S'ajoutent à ces séries des petites merveilles de la compagnie Bienvenue aux dames et du Théâtre PÀP. Alors que la première nous présente Gros et détail, une production d'Anne-Marie Olivier, récipiendaire du Masque du public 2005, le second nous offre Unity, mil neuf cent dix-huit, une mise en scène de Claude Poissant mettant notamment en vedette Sophie Cadieux et Évelyne Rompré.

Propositions à la carte

Avec sa série À la carte, le Centre culturel propose de tout, pour tous les goûts. Du cirque avec Les 7 doigts de la main, un spectacle intime et authentique, de la danse avec les Ballets Jazz de Montréal et Grupo Corpo, la plus importante compagnie de danse brésilienne, ainsi qu'avec une production de la grande figure française de la danse Jean-Claude Gallotta. En musique classique, on aura droit aux concerts de Louis Lortie et d'Angèle Dubeau et La Pietà. Du côté de l'humour, les amateurs pourront savourer la finesse de Sol, découvrir le nouveau venu Jean-Thomas Jobin ou le programme double de Pierre Aucaigne et Pierre Prince. Ils pourront également se bidonner en compagnie de la Française Anne Roumanoff ou du trio suisse Les Peutch.

La série À la carte comporte également son lot de théâtre et présente L'Oiseau vert, Comedia dell'arte, une relecture du classique de Carlo Gozzi, proposée par le Théâtre Tout à Trac, ainsi que Le testament du couturier, du Théâtre la Catapulte, avec Annick Léger, seule en scène dans un rôle magistral. Vous pourrez également voir Gagarin Way, une mise en scène de Michel Monty où deux ouvriers d'usine s'opposent à la mondialisation en kidnappant leur patron.

Côté musical, À la carte vous offre de beaux moments avec Isabelle Roy qui témoignera de son admiration à Raymond Lévesque lors du spectacle Quand les hommes vivront d'amour. Le Festival de la chanson de Granby est quant à lui de retour avec les gagnants de sa 37e édition, tandis que la soirée Ode à l'Acadie donnera la parole à sept artistes dans le cadre d'un hommage aux auteurs-compositeurs d'aujourd'hui.

Vous pourrez vous évader en musique avec Maalesh, un groupe nous venant de l'archipel des Comores, ou encore avec L'Ensemble Romulo Larrea et Verónica Larc qui, avec le spectacle Tango du cœur, réuniront la chanson québécoise et l'esthétique du tango argentin. Le groupe H'Sao nous transportera quant à lui dans l'ambiance à la fois moderne et traditionnelle du Tchad.

Musique et grands explorateurs

De nouveau cette année, l'Orchestre symphonique de Sherbrooke propose sa série Les grands concerts, cinq soirées sous la direction du chef Stéphane Laforest. Le chef François Bernier est aussi des nôtres avec l'Orchestre symphonique des jeunes et sa série offrant trois excellents concerts. Pour leur saison 2005-2006, Les Grands Explorateurs proposent pour leur part un tour du monde confortable, économique et séduisant où vous voyagerez de l'Écosse au Pérou, avec escales à Marrakech, en Grèce, au Mexique et en Corse… Pour plus de renseignements sur notre programmation, n'hésitez pas à consulter le site www.centrecultureludes.ca.

Retour à la une

 

LIAISON est une
publication de
l'Université
de Sherbrooke

 

Rédacteur en chef :
Charles Vincent

Local F1-113,
Pavillon J.-S.-Bourque

(819) 821-7388

Liaison@USherbrooke.ca