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Liaison, 5 mai 2005

 

 
La professeure Caroline Boivin et l'équipe composée de Stéphanie Bisier-Lessard, Philippe Continelli, Vanessa Moisan-Willis, Eric Tanguay et Janie Thériault ont élaboré un plan marketing pour la Croix-Rouge.

La professeure Caroline Boivin et l'équipe composée de Stéphanie Bisier-Lessard, Philippe Continelli, Vanessa Moisan-Willis, Eric Tanguay et Janie Thériault ont élaboré un plan marketing pour la Croix-Rouge.

 


Défi marketing TD Meloche Monnex

Une 2e place pour l'équipe de Sherbrooke

CATHERINE LABRECQUE

L'équipe d'étudiantes et d'étudiants de la Faculté d'administration qui représentait l'Université de Sherbrooke a obtenu la 2e position au Défi marketing Meloche Monnex, dont le dévoilement s'est tenu le 26 avril à Montréal.

Les cinq finissantes et finissants au baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, Stéphanie Bisier-Lessard, Philippe Continelli, Vanessa Moisan-Willis, Eric Tanguay et Janie Thériault, se sont classés 2es derrière l'équipe des Hautes Études commerciales.

Lors de cette compétition, cinq équipes universitaires ont eu le mandat d'élaborer un plan marketing pour la Société canadienne de la Croix-Rouge, division Québec.

Supervisés par Caroline Boivin, professeure au Département de marketing, l'équipe de Sherbrooke a travaillé sur le mandat de la Croix-Rouge pendant la session d'hiver, obtenant ainsi trois crédits, l'équivalent d'un cours.

En janvier, elle a reçu la présentation du mandat par la Croix-Rouge, et elle a présenté en avril son plan marketing devant un jury composé de représentants de l'association marketing de Montréal, de Meloche Monnex et de l'organisme à but non lucratif. «L'équipe d'étudiantes et d'étudiants agit ainsi comme une véritable agence de consultation marketing», indique Caroline Boivin.

L'équipe devait développer un plan tenant compte des objectifs visés par la Croix-Rouge : augmenter de 2 M$ les dons provenant du milieu corporatif, repositionner le mandat de préparation et d'intervention lors de sinistres majeurs au Québec et accroître l'association spontanée entre les interventions lors de sinistres.

L'an dernier, l'équipe sherbrookoise avait obtenu la première place de cette compétition. Le Défi marketing vise à permettre aux étudiantes et étudiants en marketing d'appliquer concrètement les notions et concepts appris au cours de leur formation. Chaque université est représentée par cinq finissants et finissantes en marketing et chaque équipe doit être encadrée par un professeur de son institution.

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