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Liaison, 10 mars 2005

Campagne familles UdeS et ses partenaires universitaires

Huit millions de mercis pour les bénévoles

Quand des chefs de file, chacun dans son domaine, développent ensemble un partenariat dans le but de faire avancer une même cause, il en résulte une extraordinaire synergie d’avenir!» C’est en ces termes que s’exprimait le recteur Bruno-Marie Béchard, le 9 mars, lors de la clôture du volet interne de la 5e campagne majeure de l’histoire de l’Université; une campagne menée en collaboration avec le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (IUGS), le CLSC universitaire de Sherbrooke, l’Hôpital Charles-LeMoyne de Longueuil et le Séminaire de Sherbrooke.

Il s’agit d’un formidable défi que l’Université et ses partenaires ont décidé de relever ensemble, et la première étape est déjà un succès record. En effet, la Campagne familles a permis d’amasser plus de 8 M$, soit 500 000 $ de plus que l’objectif fixé initialement. L’annonce en a été faite par les dirigeants des quatre institutions universitaires sherbrookoises qui font partie du partenariat, le 9 mars, lors d’un cocktail tenu à la Toque rouge, à Sherbrooke. L’événement, qui est venu clore cette première étape de la campagne majeure, s’est déroulé en compagnie de plus d’une centaine de bénévoles.

«La réponse de la famille universitaire a été tout simplement extraordinaire, a souligné le recteur Bruno-Marie Béchard. Quelque 70 % de nos employés ont contribué, et ce, avec une générosité exemplaire, pour soutenir leur université. Ce résultat record s’explique notamment par le travail colossal effectué par Bernard Chaput, le «père» de la campagne interne de l’Université. Bernard a rempli sa mission avec générosité et détermination, et je le félicite chaudement pour l’énorme succès qu’il nous a apporté et qui servira d’assise aux prochaines étapes de la campagne conjointe majeure.»

Patricia Gauthier, directrice générale du CHUS, et Denis Lalumière, directeur général de l’Institut universitaire de gériatrie et du CLSC de Sherbrooke, ont également pris la parole pour insister sur la qualité du travail et l’engagement des bénévoles qui ont œuvré au sein de leurs organisations respectives.

Cette première étape franchie, la collecte de fonds sortira maintenant des murs des institutions partenaires. C’est Henri-Paul Rousseau, diplômé de l’Université, président du conseil et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui présidera le volet externe de cette campagne conjointe majeure. Il sera entouré d’une équipe d’hommes et de femmes de très haut calibre. Comme il le soulignait lui-même lors du cocktail : «Le volet interne était la première étape d’un long marathon. Maintenant, mon équipe et moi prenons le relais et la suite sera à la hauteur de ce record interne de générosité, vous pouvez me croire!»

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Photo d'Henri-Paul Rousseau
Henri-Paul Rousseau

 

 

 

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