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Lors du dévoilement du nouveau positionnement de la Ville
: Daniel Fillion, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke, le
maire Jean Perrault, le recteur Bruno-Marie Béchard, Jean Morin, consultant
en communication et auteur du plan de positionnement, Roch Leblanc, de la
Société de développement industriel, et Daniel Schoolcraft, président de
Tourisme Sherbrooke. |
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Campagne de positionnement de la Ville de Sherbrooke
Le recteur parrain de l'«axe du savoir»
CHARLES VINCENT
Sherbrooke est la ville du savoir, du savoir-faire et du savoir-vivre.
C'est ce qui ressort d'un plan de communication commandé par la Ville de
Sherbrooke et dont les grandes lignes ont été dévoilées lors d'une
conférence de presse tenue par le maire Jean Perrault, le 29 octobre à
l'Hôtel Delta. Afin de démontrer que la région est le meilleur endroit pour
vivre, étudier, travailler et investir, la Ville et ses partenaires
véhiculeront ce positionnement au cours des prochaines années ainsi que le
slogan qui l'accompagne : «Sherbrooke plus que jamais».
«J'annonce ce matin la création d'une véritable coalition sherbrookoise
visant à mettre en commun nos efforts de communication et surtout aligner un
message cohérent», a lancé le maire Jean Perrault avant d'ajouter, faisant
référence à ses partenaires des milieux universitaire, touristique et des
affaires : «Nous sommes le noyau de départ, mais soyez assurés que notre
objectif est de grossir les rangs. Plusieurs organismes seront sollicités au
cours des prochaines semaines pour adhérer à ce grand projet collectif.»
Lors de cette conférence, le maire Perrault était accompagné de Roch
Leblanc, de la Société de développement industriel, Daniel Fillion,
président de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Daniel Schoolcraft,
président de Tourisme Sherbrooke, et du recteur Bruno-Marie Béchard. Chacun
d'entre eux agira comme ambassadeur d'un des trois grands axes de la
campagne, soit le savoir, le savoir-faire et le savoir-vivre.
En tant que «parrain» de l'axe du savoir, le recteur a dit souscrire avec
enthousiasme à cette campagne de positionnement. «Nous avons toutes les
raisons d'être fiers de Sherbrooke qui, plus que jamais, doit savoir faire
valoir ses plus beaux atouts à travers le monde, a-t-il indiqué. À mes yeux,
un atout des plus enviables et qui a une longue portée pour assurer notre
avenir comme collectivité sherbrookoise, estrienne et même québécoise, c'est
certainement la composante du savoir avec toute l'activité qu'elle génère et
avec son formidable pouvoir d'attraction.»
Le recteur s'est engagé à ce que l'Université intègre le nouveau slogan
de la Ville à ses propres communications. Il a également indiqué qu'il
susciterait «une forte collaboration» de la part de ses collègues du Pôle
universitaire de Sherbrooke et des autres institutions d'éducation
sherbrookoises. «Nos voix à l'unisson amplifieront la diffusion des grandes
réalisations de la sphère du savoir, par exemple en termes de prix, de
subventions et de découvertes, qui contribueront au positionnement de
Sherbrooke», a-t-il conclu.
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