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Liaison, 8 juillet 2004
Au Conseil d'administration
Compendium de la réunion du 29 juin 2004.
À la recommandation du Conseil universitaire, le Conseil :
- approuve le plan de réalisation des recommandations issues de
l'évaluation périodique du programme de baccalauréat en administration
des affaires, sous réserve de l'acceptation du Comité de direction des
suites qui en découlent, et confie à la Faculté d'administration la
responsabilité d'assurer les suites appropriées à ce plan;
- approuve le plan de réalisation des recommandations issues de
l'évaluation périodique du programme de maîtrise en enseignement, sous
réserve de l'acceptation du Comité de direction des suites qui en
découlent, et confie à la Faculté d'éducation la responsabilité
d'assurer les suites appropriées à ce plan;
- approuve le plan de réalisation des recommandations issues de
l'évaluation périodique des programmes de baccalauréat en informatique
et de baccalauréat en informatique de gestion, sous réserve de
l'acceptation du Comité de direction des suites qui en découlent, et
confie à la Faculté des sciences la responsabilité d'assurer les suites
appropriées à ce plan;
- approuve la modification du programme de maîtrise en gestion du
développement des coopératives et des collectivités et autorise la mise
en œuvre du programme modifié à compter du trimestre d'automne 2004;
- approuve la modification des programmes de maîtrise en fiscalité et
de diplôme de 2e cycle de fiscalité et autorise la mise en œuvre des
programmes modifiés à compter du trimestre d'automne 2004;
- approuve la modification du programme de baccalauréat en droit et
autorise la mise en œuvre du programme modifié à compter du trimestre
d'automne 2004;
- approuve la modification du programme de baccalauréat en musique et
autorise la mise en œuvre du programme modifié à compter du trimestre
d'automne 2004;
- approuve la modification du programme de baccalauréat en
communication, rédaction et multimédia et autorise la mise en œuvre du
programme modifié à compter du trimestre d'automne 2004;
- approuve la modification des programmes de :
- baccalauréat en études anglaises et interculturelles : rédaction,
littérature et traduction / B.A. in English and Intercultural Studies:
Professional Writing, Literature and Translation;
- mineure en études anglaises;
- certificat de rédaction professionnelle anglaise;
- certificat d'aptitude à l'enseignement de l'anglais langue
seconde;
et autorise la mise en œuvre des programmes modifiés à compter du
trimestre d'automne 2004;
- approuve la modification des programmes de certificat de culture
musicale et de microprogramme de 1er cycle d'initiation musicale et
autorise la mise en œuvre des programmes modifiés à compter du trimestre
d'automne 2004;
- approuve la création du microprogramme de 2e cycle de finance de
marché et autorise la mise en œuvre du programme à compter du trimestre
d'automne 2004;
- approuve l'article 4.2.6 Règlement d'exception du programme de
baccalauréat en droit des Règles relatives aux programmes du Règlement
des études (Règlement 2575-009) et autorise son application pour les
étudiantes et étudiants admis en première année pour le trimestre
d'automne 2005;
- approuve le changement d'appellation du Département de géographie et
télédétection de la Faculté des lettres et sciences humaines pour
Département de géomatique appliquée, et ce, à compter du 1er juin 2005.
Le Conseil :
- nomme Bruno-Marie Béchard à titre de recteur pour un second mandat
d'une durée de quatre ans débutant le 1er juin 2005 et se terminant le
31 mai 2009;
- accepte les modifications au plan d'affaires de la Société de
valorisation MSBi;
- mandate le ministère des Finances pour autoriser au nom de
l'Université un régime d'emprunts par titre de créance ou autres au
montant de 30 000 000 $ pour le refinancement des emprunts à long terme
échus et pour le remboursement des dépenses d'investissement déjà
effectuées;
- adopte la Politique sur la promotion de la dignité des personnes et
la prévention de toute forme de harcèlement et de discrimination
(Politique 2500-015) et autorise sa mise en œuvre immédiatement, et en
conséquence, abroge la Politique sur le harcèlement sexuel
(Politique 2500-400) et le Règlement sur le harcèlement sexuel
(Règlement 2575-575);
- à la recommandation du Comité de retraite, approuve la modification
du Règlement du régime de retraite des employées et employés de
l'Université (Règlement 2575-003) relativement à la méthode de calcul de
la valeur unitaire intermédiaire (VUI);
- à la recommandation du Comité de retraite, approuve la modification
de la composition du Comité de retraite;
- attribue à l'immeuble B1-B2, actuellement connu sous le nom de
Pavillon central, le toponyme Pavillon Georges-Cabana;
- adopte les modifications aux montants des redevances et des
autorisations particulières versées à Copibec, sous réserve de
l'approbation par le comité des secrétaires généraux de la Conférence
des recteurs et des principaux des universités du Québec du texte final
de la Convention concernant la reproduction d'œuvres littéraires dans
les établissements d'enseignement d'ordre universitaire (2004-2007);
- demande au secrétaire général d'entreprendre la révision du mandat,
du rôle, des règles et des responsabilités du comité de vérification;
- nomme à titre de membres du Conseil universitaire :
- Robert Parent, représentant des professeures et professeurs de la
Faculté d'administration, pour un mandat débutant le 29 juin 2004 et
se terminant le 28 juin 2007;
- Jean Gabin Ntebutse, désigné par le Regroupement des étudiantes et
étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université, pour
un mandat débutant le 29 juin 2004 et se terminant le 28 juin 2006;
- renomme Noël Richard, Daniel Grégoire et Roberto Savarese à titre de
membres du comité de rémunération, pour un mandat débutant le
29 juin 2004 et se terminant le 28 juin 2005;
- nomme à la Faculté de droit :
- Suzanne Philips-Nootens à titre de vice-doyenne, pour un mandat de
deux ans débutant le 1er juillet 2004 et se terminant le 30 juin 2006;
- Suzanne Comtois à titre de vice-doyenne et secrétaire, pour un
mandat d'un an débutant le 1er juillet 2004 et se terminant le
30 juin 2005;
- Lucie Laflamme à titre de vice-doyenne, pour un mandat de deux ans
débutant le 1er juillet 2004 et se terminant le 30 juin 2006;
- ratifie, pour un mandat débutant le 1er juillet 2004 et se terminant
le 30 juin 2007, les nominations au Comité de retraite de :
- Manon Saint-Cyr, représentante du SCCCUS;
- Gervais Soucy, représentant de l'AIPSA;
- Darel Hunting, représentant de l'APPFMUS;
- accepte la démission de Michel Dion au poste de doyen de la Faculté
de théologie, d'éthique et de philosophie;
- nomme Marc Dumas à titre de doyen intérimaire de la Faculté de
théologie, d'éthique et de philosophie, pour un mandat débutant le
29 juin 2004 et se terminant le 30 juin 2005;
- nomme à la Faculté de théologie, d'éthique et de philosophie, André
Lacroix et Yves Bouchard à titre de vice-doyens, pour des mandats
débutant le 29 juin 2004 et se terminant à la date correspondant à celle
de la fin du mandat du doyen intérimaire, soit au plus tard le
30 juin 2005;
- reçoit de Serge Germain, directeur général du régime de retraite,
l'information relative au 32e Rapport annuel du Régime de retraite des
employées et employés de l'Université;
- reçoit les procès-verbaux des réunions du Comité de direction pour
le mois de mai 2004.
Martin Buteau
Secrétaire général
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