8 juillet 2004 (no 20)
>10 juin 2004 (no 19)
20 mai 2004 (no 18)
29 avril 2004 (no 17)
8 avril 2004 (no 16)
18 mars 2004 (no 15)
4 mars 2004 (no 14)
19 février 2004 (no 13)
4 février 2004 (no 12)
22 janvier 2004 (no 11)
8 janvier 2004 (no 10)
11 décembre 2003 (no 9)
27 novembre 2003 (no 8)
13 novembre 2003 (no 7)
30 octobre 2003 (no 6)
16 octobre 2003 (no 5)
2 octobre 2003 (no 4)
18 septembre 2003 (no 3)
4 septembre 2003 (no 2)
21 août 2003 (no 1)
1993-1994 à 2003-2004

Liaison région

Calendrier des parutions 2004-2005

Liaison sort du campus
Liaison a besoin de vous
Liaison vous rend service
Liaison vous publie
Liaison parle de vous

L'équipe de Liaison
Information sur Liaison
Pour nous joindre


 

 


 

Liaison, 10 juin 2004

 

 

 

 


Concours de la relève publicitaire

L'équipe de Sherbrooke encore première

BRUNO LEVESQUE

Léquipe d'étudiantes et d'étudiants de la Faculté d'administration qui représentait l'Université de Sherbrooke au 14e Concours de la relève publicitaire du Publicité Club de Montréal est arrivée première, sur un pied d'égalité avec l'équipe de l'Université Laval. Elle a devancé les équipes de la John-Molson School of Business de l'Université Concordia, de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, des HEC Montréal, du programme de certificat en publicité de l'Université de Montréal, de l'Université McGill et de l'UQTR.

L'équipe de Sherbrooke, supervisée par Alain J. Cusson, se composait de Marie-Claude Trudeau, Julie Chrétien-Proulx, Karyn Lebrun, Jean-Marc Bélanger, Patrick Lavoie et Patrick Girard, tous finissants en marketing. Intégrés à leur formation, les travaux et recherches des étudiantes et étudiants ont commencé en janvier, lors de la rencontre d'information. Les participants ont eu par la suite trois mois pour concevoir un plan de communication complet comprenant la stratégie, la création publicitaire et la réalisation d'un plan média détaillé pour la marque Fruit Classique de Danone.

La présentation du plan de communication s'est faite début mai devant un jury composé de membres de la direction de Danone, de représentants de l'agence Saint-Jacques-Vallée-Young & Rubicam, de l'agence Carat ainsi que d'autres experts en communications. «Avec la qualité de la présentation que les étudiantes et étudiants ont faite, j'étais certain que nous allions gagner», raconte Alain J. Cusson, qui ne peut, en raison d'une entente de confidentialité, en dire davantage sur les éléments du plan de communication.

Les gagnants ont été annoncés lors du grand gala du PCM tenu à Montréal le 13 mai. Les représentants de Sherbrooke remportent tous un stage rémunéré chez Danone ou chez l'un ou l'autre des partenaires du concours. Certaines agences de Montréal leur offrent également une place dans leurs bureaux.

Le Concours de la relève publicitaire est l'un des plus prestigieux dans le domaine du marketing et de la publicité au Québec.

Retour à la une

 

 

LIAISON est une
publication de
l'Université
de Sherbrooke

 

Rédacteur en chef :
Charles Vincent

Local F1-113,
Pavillon J.-S.-Bourque

(819) 821-7388

Liaison@USherbrooke.ca