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Liaison, 20 mai 2004

Défi marketing Meloche Monnex

L'Université de Sherbrooke arrive première

L'équipe d'étudiantes et d'étudiants de la Faculté d'administration qui représentait l'Université de Sherbrooke au Défi marketing Meloche Monnex est arrivée première, devançant les équipes de la John-Molson School of Business de l'Université Concordia, de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM et de l'École des hautes études commerciales.

L'équipe de Sherbrooke, supervisée par la professeure Caroline Boivin, se composait de Ramy Ainmelk, Geneviève Bolduc, Sonia Choquette, Sébastien Dubois et Myriam Bédard Lévesque, tous étudiants finissants en marketing. Intégrés à leur formation, les travaux et recherches des étudiantes et étudiants ont commencé en février, lorsqu'ils ont reçu leur mandat : développer un plan marketing visant à augmenter le nombre d'appels reçus par l'organisme sans but lucratif Info-Crime Québec. Il ont présenté les résultat de leur travail à la mi-avril devant un jury composé de membres de la direction d'Info-crime et d'experts en gestion et en marketing.

Les étudiantes et étudiants sherbrookois ont dans un premier temps procédé à une étude marketing, avant d'établir leur diagnostic et de s'attaquer au principal objectif de leur plan : augmenter la confiance de la population envers Info-crime en insistant sur le fait que l'anonymat des personnes qui téléphonent pour signaler un crime est véritablement préservé et que les dénonciations peuvent mener à des actions policières concrètes, voire à des arrestations.

Ils ont alors proposé un plan marketing en plusieurs étapes, comprenant entre autres éléments une campagne d'affichage, un site Internet, un volet jeunesse en collaboration avec les commissions scolaires et, bien sûr, un plan de financement. La direction d'Info-crime a assuré qu'une bonne partie de la solution proposée par l'équipe gagnante sera mise en application.

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