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Liaison, 8 avril 2004
Au Conseil d'administration
Compendium de la réunion du 30 mars 2004.
Le Conseil :
- accepte la démission de Idrissa Coulibaly et Jean-Pierre Chicoine à
titre de membres du Conseil d'administration et décide de pourvoir à
leur remplacement;
- échange avec les membres du comité de mise en candidature sur le
mandat du recteur en poste, sur les besoins de l'Université et les
qualités attendues de la rectrice ou du recteur;
- reçoit du recteur et du vice-recteur à la recherche l'information
relative à divers sujets d'importance pour l'Université;
- approuve la modification du programme de maîtrise en administration
et autorise la mise en œuvre du programme modifié à compter du trimestre
d'automne 2004;
- approuve la modification du programme de doctorat en psychologie et
autorise la mise en œuvre du programme modifié à compter du trimestre
d'automne 2004;
- approuve la création du programme de diplôme de 2e cycle d'écologie
internationale et autorise la mise en œuvre du programme à compter du
trimestre d'automne 2004;
- approuve la création du microprogramme de 2e cycle d'insertion
professionnelle en enseignement collégial et autorise la mise en œuvre
du programme à compter du trimestre d'été 2004;
- approuve la division du Département d'éducation spécialisée en un
Département de psychoéducation et en un Département d'études sur
l'adaptation scolaire et sociale; la division du Département
d'orientation professionnelle et de gestion de l'éducation et de la
formation en un Département d'orientation professionnelle et un
Département de gestion de l'éducation et de la formation, et autorise
que ces divisions entrent en vigueur à partir du 1er juin 2004;
- autorise le transfert du Département d'économique de la Faculté des
lettres et sciences humaines à la Faculté d'administration à compter du
1er juin 2004;
- accorde le statut officiel de «centre» au Centre d'étude en
organisation du travail de l'Université de Sherbrooke;
- reçoit de la vice-rectrice à l'administration l'information relative
au suivi budgétaire du Budget de fonctionnement 2003-2004;
- autorise la réalisation des projets de construction, de
réaménagement et de rénovation tels qu'ils sont énoncés au Plan
directeur immobilier de l'Université de Sherbrooke – version 2004;
- reconduit les politiques et règles d'attribution du congé
d'éducation continue 2005-2006 de la Faculté d'administration, de la
Faculté de droit, de la Faculté des lettres et sciences humaines, de la
Faculté de médecine (APPFMUS), de la Faculté des sciences et de la
Faculté de théologie, d'éthique et de philosophie; reconduit la
politique et règles d'attribution des congés de développement 2005-2006
de la Faculté de génie; reconduit la politique et les programmes
relativement aux activités de perfectionnement pour le personnel
administratif et professionnel (APAPUS), le personnel cadre (APCUS) et
le personnel chargé de cours (SCCCUS); et ratifie les politiques et
règles d'attribution du congé d'éducation continue 2005-2006 de la
Faculté d'éducation et de la Faculté d'éducation physique et sportive;
- désigne Gilles Faust, vice-doyen à la Faculté de médecine, à titre
de représentant de l'Université de Sherbrooke au conseil
d'administration de l'Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke
(IUGS);
- accepte les démissions suivantes à la Faculté de théologie,
d'éthique et de philosophie : Martine Pelletier, au poste de secrétaire,
depuis le 13 février 2004; Sébastien Charles, au poste de vice-doyen, à
compter du 31 mai 2004; Patrick Snyder, au poste de vice-doyen, à
compter du 31 mai 2004;
- reçoit les procès-verbaux des réunions du Comité de direction pour
le mois de février 2004;
- reçoit l'information relative à la couverture de presse de
l'Université.
Martin Buteau
Secrétaire général
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