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Liaison, 4 mars 2004
Au Conseil d'administration
Compendium de la réunion du 17 février 2004.
Le Conseil :
- reçoit du recteur l'information relative à divers sujets
d'importance pour l'Université;
- approuve le plan de réalisation des recommandations issues de
l'évaluation périodique du programme de doctorat en médecine, sous
réserve de l'acceptation par le Comité de direction des suites qui en
découlent, et confie à la Faculté de médecine la responsabilité
d'assurer les suites appropriées à ce plan;
- approuve la modification du programme de maîtrise en gérontologie et
autorise la mise en œuvre du programme modifié à compter du trimestre
d'automne 2004;
- approuve la modification du programme de doctorat en télédétection
et autorise la mise en œuvre du programme modifié à compter du trimestre
d'automne 2004;
- approuve la modification du programme de géomatique appliquée à
l'environnement et autorise la mise en œuvre du programme modifié à
compter du trimestre d'automne 2004;
- approuve la modification des programmes de baccalauréat en génie
électrique et de baccalauréat en génie informatique et autorise la mise
en œuvre des programmes modifiés à compter du trimestre d'été 2004;
- approuve la modification du programme de baccalauréat en sciences
infirmières – formation infirmière intégrée et autorise la mise en œuvre
du programme modifié à compter du trimestre d'automne 2004;
- approuve la modification des programmes de diplôme de 2e cycle de
gestion de l'ingénierie et de maîtrise en gestion de l'ingénierie et
autorise la mise en œuvre des programmes modifiés à compter du trimestre
d'été 2004;
- approuve la modification du programme de diplôme de 2e cycle
d'études spécialisées en médecine – études spécialisées en hématologie
et autorise la mise en œuvre du programme modifié à compter du trimestre
d'été 2004;
- approuve les modifications à l'article 2.2.3 Admission aux
programmes de 3e cycle du Règlement des études (Règlement 2575-009);
- approuve les modifications à l'article 4.3 Admission aux programmes
de 3e cycle de la Politique générale d'admission (Politique 2500-006);
- accorde le statut officiel de «centre» au Centre de recherche en
énergie, plasma et électrochimie (CREPE) de l'Université de Sherbrooke;
- approuve l'énoncé de Mission, mandat, structure du Service de la
recherche et de la création;
- approuve les projets financés au Budget d'investissement 2003-2004
dans le cadre de l'enveloppe d'investissement pour projets spéciaux et
dans le cadre du fonds de soutien au Plan triennal d'investissement en
informatique 2003-2006;
- adopte les taux de location des chambres des résidences
universitaires pour l'année 2004-2005;
- autorise le projet d'aménagement du pavillon G3, autorise le
directeur du Service des immeubles à entreprendre les procédures d'appel
d'offres, à procéder à l'octroi des contrats de professionnels et à
autoriser l'exécution des travaux dans le respect du budget global
approuvé;
- à la recommandation du comité de rémunération, implante pour l'année
2004-2005 un nouveau programme de gestion de la performance sans prime
au rendement; confie au Service des ressources humaines la mise en place
d'outils pour la gestion de ce nouveau programme; met fin, à partir du
31 mai 2004, au programme d'attribution de primes au rendement tel qu'il
existe actuellement; applique pour l'année 2003-2004 la politique
d'attribution des primes actuellement en vigueur en s'assurant que les
gestionnaires et les bénéficiaires soient bien informés des changements
qui seront appliqués à partir du 1er juin 2004 et mandate le comité de
rémunération afin qu'il poursuive ses travaux pour revoir la
rémunération et la reconnaissance de la performance pour les personnes
employées non syndiquées et cadres non académiques, tenant compte de
l'abolition des primes au rendement;
- abroge les Règles complémentaires à la procédure d'élection en vue
de la nomination de la rectrice ou du recteur (Statuts, article 50.6)
(Règlement 2575-400);
- abroge le Règlement concernant le comité de vérification (Règlement
2575-185) et adopte le mandat du comité de vérification, la composition,
la durée des mandats, les règles et procédures et détermine la
responsabilité et son entrée en vigueur;
- déclenche la procédure d'élection de la rectrice ou du recteur,
demande au secrétaire général de convoquer par tout moyen jugé opportun
une réunion de l'assemblée universitaire selon les modalités prévues
dans les Statuts et attribue un fonds de 20 000 $ pour permettre au
comité de mise en candidature et à l'assemblée universitaire de remplir
adéquatement leur mandat respectif;
- dans le cadre de la procédure d'élection de la rectrice ou du
recteur, nomme Pierre Bilodeau, Danielle Camden, Émanuel Escher, John
Ingham, Benoît Laroche, Jacques Lemay, Daniel Grégoire, Jacinthe
Mercier, Louis-André Neault, Jean Perrault, Diane Quirion, Noël Richard,
Maurice St-Louis, Roberto Savarese et Marc Tardif à titre de membres de
l'assemblée universitaire;
- approuve les modifications au calendrier des réunions ordinaires du
Conseil d'administration pour l'année 2003-2004 et approuve le
calendrier des réunions pour l'année 2004-2005;
- adopte le mandat du comité de toponymie tel qu'il a été modifié;
- désigne Réjean Hébert, doyen de la Faculté de médecine, à titre de
représentant de l'Université de Sherbrooke au conseil d'administration
du Centre
hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS);
- désigne Réjean Hébert, doyen de la Faculté de médecine, à titre de
représentant de l'Université de Sherbrooke au conseil d'administration
de l'hôpital Charles-LeMoyne;
- nomme Jules Chassé à titre de vice-recteur adjoint;
- nomme Claude Spino, représentant des professeures et professeurs de
la Faculté des sciences, à titre de membre du Conseil universitaire,
pour un mandat débutant le 26 février 2004 et se terminant le 25 février
2007;
- reçoit de la rectrice adjointe l'information relative à l'état de la
situation des chaires de recherche de l'Université de Sherbrooke au 16
décembre 2003;
- reçoit du professeur Djemel Ziou, de la Faculté des sciences,
l'information relative au Consortium de recherche en imagerie, vidéo et
multimédia (CORIMEDIA);
- échange sur la possibilité d'enregistrer les séances du Conseil à
des fins de rédaction du procès-verbal;
- reçoit les procès-verbaux des réunions du Comité de direction pour
les mois de décembre 2003 et janvier 2004;
- reçoit l'information relative à la couverture de presse de
l'Université;
- reçoit du recteur l'information relative à l'état des négociations
en cours à l'Université;
- reçoit du recteur l'information relative à la présidence du Conseil
d'administration.
Martin Buteau
Secrétaire général
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