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Liaison, 27 novembre  2003

 

 

Bernard Chaput (à gauche, dans la deuxième rangée) présente son comité de la Campagne familles pour l'UdeS : Ève Gendron, vice-présidente représentante des étudiantes et étudiants de 1er cycle; Hélène Cajolet-Laganière, vice-présidente pour les facultés des Lettres et sciences humaines, de Droit et d'Administration; Jean-Pierre Bertrand, vice-président pour la direction et les services; et en avant de gauche à droite, Alain St-Jacques, vice-président représentant des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs; Pierre-Yves Leduc, vice-président pour les facultés de Génie et des Sciences, et Yvon Bonneville, vice-président pour les facultés d'Éducation, d'Éducation physique et sportive et de Théologie, d'éthique et de philosophie. Absent lors de la séance de photographie, Claude LeMoyne, vice-président pour la Faculté de médecine.

Photo SSE : Roger Lafontaine

 


La Campagne familles bat son plein

DOMINICK POISSON 

Depuis quelques semaines, 143 bénévoles, tous membres du personnel de l'Université, sollicitent leurs collègues afin d'obtenir leur appui et de donner ainsi le premier élan à la Campagne familles. «La participation du personnel de l'Université est essentielle au succès de cette campagne et, jusqu'à présent, les réponses sont plus qu'encourageantes. La Campagne familles bat son plein», avance fièrement Bernard Chaput, président de la Campagne familles de l'Université.

Lorsqu'il a annoncé le lancement de cette ambitieuse campagne, Bernard Chaput a affirmé que le résultat de la Campagne familles influençait énormément la générosité des donateurs externes. Le voilà plus que satisfait puisque les premières réactions semblent mener vers la réussite. D'ailleurs, selon Hélène Guy, professeure à la Faculté d'éducation, le personnel de l'Université fera honneur à sa réputation : «Les gens sont vraiment intéressés à la cause et ils ont très bien compris l'importance que représente leur  contribution pour cette grande campagne», affirme-t-elle après avoir sollicité près de 25 de ses collègues.

Le personnel de l'Université ne sera pas seul à se vanter de sa participation puisque la communauté étudiante, par l'entremise de la FEUS et du REMDUS, a manifesté son intention de participer généreusement au succès de la Campagne familles. Celle-ci bénéficiera donc d'un appui plus que considérable étant donné que ce sont les principaux intéressés, soit les étudiantes et les étudiants, qui investissent directement dans leur propre avenir. Un geste qui reflète parfaitement l'attachement profond qui existe entre la communauté étudiante et son Université.

Comme vous avez pu le constater récemment, les thermomètres extérieurs annoncent le premier million reçu à l'occasion de la Campagne familles. Cet argent provient des membres du personnel des cinq institutions engagées dans la Campagne majeure, c'est-à-dire le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, l'Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, le CLSC universitaire de Sherbrooke, l'Hôpital Charles LeMoyne et, bien entendu, l'Université de Sherbrooke. Ainsi, avec la collaboration de ces quatre partenaires, Bernard Chaput a bon espoir d'atteindre l'objectif global de 7,5 M$ d'ici les prochaines semaines : «Les gens doivent saisir l'urgence de donner rapidement et généreusement, puisque nous espérons compiler les derniers résultats en décembre 2003», ajoute-t-il.

C'est sous le thème «S'investir ensemble» que se déroule cette Campagne familles, volet interne de la Campagne majeure. D'ailleurs, cette dernière a comme objectif d'amasser une somme totale de 90 M$ au cours des cinq prochaines années pour fournir à l'ensemble des partenaires les moyens de renforcer la réalisation de leurs missions respectives en santé, en éducation et en recherche. Les membres du personnel de ces cinq établissements sont tous appelés à contribuer généreusement au succès de la Campagne familles.

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