8 juillet 2004 (no 20)
10 juin 2004 (no 19)
20 mai 2004 (no 18)
29 avril 2004 (no 17)
8 avril 2004 (no 16)
18 mars 2004 (no 15)
4 mars 2004 (no 14)
19 février 2004 (no 13)
4 février 2004 (no 12)
22 janvier 2004 (no 11)
8 janvier 2004 (no 10)
11 décembre 2003 (no 9)
27 novembre 2003 (no 8)
13 novembre 2003 (no 7)
30 octobre 2003 (no 6)
>16 octobre 2003 (no 5)
2 octobre 2003 (no 4)
18 septembre 2003 (no 3)
4 septembre 2003 (no 2)
21 août 2003 (no 1)
1993-1994 à 2003-2004

Liaison région

Calendrier des parutions 2004-2005

Liaison sort du campus
Liaison a besoin de vous
Liaison vous rend service
Liaison vous publie
Liaison parle de vous

L'équipe de Liaison
Information sur Liaison
Pour nous joindre


 

 


 

Liaison, 16 octobre  2003

Campagne majeure conjointe

S'investir Ensemble

Charles Vincent

L'Université amorce sa troisième Campagne majeure sous le signe de la concertation. Pour continuer à offrir les meilleurs services en éducation, en recherche et en santé, l'Université s'est alliée au Centre hospitalier universitaire, à l'Institut universitaire de gériatrie et au CLSC universitaire de Sherbrooke ainsi qu'à l'Hôpital Charles LeMoyne de Longueuil qui fait partie du réseau de centres hospitaliers affiliés à l'UdeS. L'objectif de la Campagne est d'amasser 90 M$ au cours des cinq prochaines années afin de donner aux partenaires les moyens de renforcer la réalisation de leurs missions respectives. La première phase, le volet "familles", a déjà été lancée dans les cinq établissements, dont l'Hôpital Charles LeMoyne où les employées et employés ont versé 638 000 $. Ici même, à l'UdeS, le volet interne de la Campagne a été lancé le 9 octobre, à l'occasion de la Fête de la rentrée.

Il s'agit de la campagne de financement "la plus audacieuse de notre histoire", a indiqué le recteur Bruno-Marie Béchard : "Pour la première fois au Québec – et fort probablement au pays – cinq institutions d'éducation de recherche et de santé, leaders dans leurs domaines respectifs, unissent leurs forces et se lancent dans une campagne conjointe. Sous le thème ENSEMBLE, cette audacieuse collaboration s'appuie sur les liens étroits et tangibles que les cinq institutions ont tissés au fil du temps. Elles partagent notamment des programmes de recherche et mettent en commun des expertises scientifiques. On n'a qu'à penser aux liens traditionnels entre la Faculté de médecine et les institutions en santé, mais aussi à la multitude de relations qui mettent en rapport les autres facultés de l'Université avec celles-ci.

Dans le cadre de sa Campagne majeure, l'Université compte recueillir les sommes nécessaires pour se doter des laboratoires et des équipements indispensables à l'accroissement de ses capacités de recherche, pour mieux soutenir les travaux de ses professeurs et de ses équipes de recherche, pour créer de nouvelles chaires, pour enrichir son programme de bourses étudiantes et pour appuyer l'innovation en enseignement et en recherche. Elle pourra ainsi s'affirmer encore plus comme université de premier ordre, dans le sens du Plan d'action stratégique 2001 - 2005.

C'est le doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, Bernard Chaput, qui agira comme président de la campagne interne. "Avec son objectif de 7,5 M$, le volet familles constitue la véritable assise de la Campagne majeure, a-t-il expliqué aux quelque 700 personnes présentes lors du lancement. En plus de bénéficier directement aux groupes concernés, dont vous faites partie, cette contribution enverra simultanément un signal puissant aux donateurs externes, puisque l'expérience montre que plus la campagne interne remporte de succès, mieux la campagne externe réussit."

"Au cours des prochains jours et jusqu'au 1er décembre, a conclu Bernard Chaput, vous recevrez la visite de collègues qui ont décidé de s'engager pour assurer le succès de la campagne. Réservez-leur un excellent accueil et je suis persuadé que nous saurons ENSEMBLE nous donner les moyens de réussir et d'aller au bout de nos projets."

 


Le doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, Bernard Chaput, présidera la volet interne de la Campagne majeure conjointe.

Photo SSE : Roger Lafontaine

 

 

 

 

Retour à la une 

 

LIAISON est une
publication de
l'Université
de Sherbrooke

 

Rédacteur en chef :
Charles Vincent

Local F1-113,
Pavillon J.-S.-Bourque

(819) 821-7388

Liaison@USherbrooke.ca