Liaison, 4 septembre 2003
Liaison fait campagne
CHARLES VINCENT
Une campagne publicitaire orchestrée par le Journal bat son plein sur
les campus actuellement. Peut-être avez-vous déjà remarqué les
affiches qui ont été posées dans les salons du personnel des
différents services et facultés et sur certains panneaux publicitaires.
Bientôt, vous pourrez également les voir sur le site Internet de l'Université,
dans les différentes pages d'accueil. Cette campagne vise
essentiellement à resserrer les liens entre l'équipe du journal et la
communauté universitaire.
Cinq thématiques ont été développées. Intitulée "Liaison
sort du campus", l'une d'elles vise à rappeler aux membres de la
communauté universitaire que leur journal est une vitrine extraordinaire
vers l'externe, en étant archivé sur Internet, doublé d'un
"petit cousin" dans le journal La Tribune (Liaison-région,
publié une fois par mois) et distribué notamment dans les salles de
presse, dans les ministères et dans les institutions d'enseignement du
Québec.
Une autre publicité vise à vous rappeler que "Liaison a besoin
de vous". Sans vos appels et vos courriels, il serait impossible à l'équipe
du journal d'assurer une couverture étendue des activités qui se
déroulent sur les campus. Une ligne courriel spéciale a d'ailleurs
été créée pour faciliter l'acheminement de l'information. Bravo@USherbrooke.ca
offre un lien direct avec à la fois la direction de l'Université, l'équipe
du site Internet et la direction de Liaison.
Les trois autres affiches mettent en valeur les rubriques et chroniques
publiées dans le journal. À travers notamment les différentes rubriques
d'actualité, la chronique Flash science et la section des Parutions,
"Liaison parle de vous". Dans le cadre des chroniques Sorties
culturelles, Carnets de voyage et Courrier du lecteur, "Liaison vous
publie". Et, finalement, par l'intermédiaire des chroniques Vents
cybériens, Psychologie et Regards sur l'actualité, "Liaison vous
rend service".
|