Liaison, le journal de l'Université de Sherbrooke, 13 juin 2002

 

Concert Impressions de nuit
Un tourbillon d’émotions

L’Association des jeunes interprètes du Québec (AJIQ) présente le concert Impressions de nuit par l’ensemble Lamalgamme, le samedi, 15 juin à l’Auditorium Serge-Garant de l’École de musique.

Impressions de nuit propose une soirée envoûtante qui conduit les spectateurs à travers un tourbillon d’émotions et d’états d’âme inspirés de la nuit : rêve ou cauchemar, angoisse ou repos, peur ou abandon, diableries ou prières. C’est l’heure où, tour à tour, chagrins et passions sont la source de grandes inspirations.

Lamalgamme est un ensemble de cinq musiciens, constitué d’une violoniste, d’un chanteur, d’un violoncelliste et de deux pianistes. Lamalgamme présente régulièrement des concerts à thème, mariant avec finesse et habileté solo et musique de chambre, littérature et poésie, le tout enrobé d’une mise en scène savoureuse et légère.

L’Association des jeunes interprètes du Québec s’est donné pour mission d’offrir un tremplin à de jeunes artistes en fin d’études et en début de carrière en facilitant le lien entre les diffuseurs (salles de concert) et les musiciens afin que ceux-ci acquièrent une expérience de la scène locale et internationale. Pour ce faire, l’AJIQ développe un réseau de salles ainsi qu’une banque de musiciens membres et met sur pied des récitals dans différentes régions du Québec.

La représentation aura lieu à 20 h à l’Auditorium Serge-Garant. Le coût est de 15 $ (8 $ étudiant). Billets en vente à la porte, le jour du concert, ou à l’avance en appelant au 562-4843.