Omnium de volley-ball Vert & Or : la disette s'installe

L'équipe masculine de volley-ball Vert & Or est décidément incapable de remporter son omnium.

Malgré un parcours parfait de quatre victoires en ronde préliminaire, les hommes de Glenn Hoag ont raté une occasion en or de rompre le mauvais sort qui perdure depuis 17 ans, en finale de l'événement le 23 novembre. Les Tigers de l'Université Dalhousie en ont profité pour décrocher leur premier titre à Sherbrooke, par la marque de 15-3, 15-8 et 15-11.

De l'aveu de son entraîneur, le Vert & Or a commis beaucoup trop d'erreurs en attaque et ne semblait pas prêt mentalement pour tirer avantage de sa première participation en dix ans à la finale de l'Omnium de volley-ball Vert & Or. C'étaient pourtant les mêmes adversaires dont les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke avaient facilement disposé la veille (15-6, 6-15, 15-6 et 15-9), lors de la dernière rencontre de la phase préliminaire.

Le Vert & Or avait connu beaucoup de succès lors de cette ronde préliminaire, renversant tour à tour les Warriors de l'Université Waterloo (15-10, 15-10 et 15-5), le Rouge et Or de l'Université Laval (15-13, 15-11 et 15-11), les Wesmen de l'Université de Winnipeg (15-5, 5-15, 15-13 et 15-12) et, bien sûr, les Tigers de l'Université Dalhousie.

Les porte-couleurs Vert & Or Michel Lépine et Sébastien Ruette ont tout de même réussi à trouver une niche au sein de la formation des étoiles du tournoi.

Décevante dernière position chez les femmes

Il ne fallait pas s'attendre à décrocher le titre de l'Omnium du côté de l'équipe féminine Vert & Or, mais les objectifs étaient plus ambitieux que les résultats obtenus.

En effet, la formation dirigée par Normand Bouchard n'a pu remporter un seul match au cours du tournoi, terminant au quatrième et dernier rang au classement final des équipes.

L'Omnium de volley-ball Vert & Or avait bien mal commencé pour l'équipe hôtesse qui a été d'abord surprise par les Volontaires du Collège de Sherbrooke en match d'ouverture, puis par l'Université Laval plus tard dans la journée et enfin par les Carabins de l'Université de Montréal, le lendemain.

En finale pour la médaille de bronze, le Vert & Or avait une seconde chance de se racheter de l'échec de la veille face aux rivales collégiales. Le verdict a cependant été le même, soit une défaite au compte de 17-15, 4-15, 3-15 et 8-15.

Décidément, le manque d'expérience de cette jeune équipe et l'absence de la passeuse Anne-Marie Lemieux se fait sentir en ce début de saison de la formation de l'Université de Sherbrooke.

René Roy

Vignette

Les vétérans Annie Lagueux (à l'avant-plan) et Katia Tanguay n'ont pas ménagé les efforts à l'Omnium de volley-ball Vert & Or, mais elles n'ont pu empêcher la contre-performance de l'équipe.