Une bonne idée... snif

Créer une campagne publicitaire pour une grande entreprise quand on est étudiante ou étudiant au baccalauréat représente en soi un beau défi. Présenter son projet devant un <<vrai>> jury ajoute un brin de piment à l'exercice. Mais voir son projet sélectionné, ça c'est le bonheur total!

Une équipe du cours de publicité offert par le Département de marketing a remporté le concours organisé par la compagnie pharmaceutique Sandoz pour la campagne publicitaire de Neo-Citran pour l'hiver 1996-1997.

Douze équipes formées de quatre à cinq étudiantes et étudiants ont concocté leur projet dans le secret le plus total - pas question de se faire pirater ses idées - et ont présenté leur concept publicitaire au terme d'une centaine d'heures de travail.

L'équipe formée d'Alexandre Meunier, Karl Levesque, Jean-Sébastien Cyr et Magali Laroche a remporté la bourse de 300 $ offerte par Sandoz. <<Nous nous sommes démarqués des autres équipes par notre concept créatif et notre slogan, souligne Alexandre Meunier. Nous avons d'abord tracé le portrait de la situation actuelle des médicaments contre le rhume et la grippe pour ensuite nous attarder sur le comportement des consommateurs. Nous avons terminé notre analyse par le positionnement de ce type de poudre par rapport aux comprimés et sirops.>>

Après avoir exposé les forces et les faiblesses de Neo-Citran, les étudiants et l'étudiante ont proposé un concept publicitaire innovateur adapté à l'image de Sandoz. En plus de la bourse, l'équipe gagnante représentera l'Université de Sherbrooke au concours de la Relève publicitaire.

Hélène Goudreau

Vignette

François Coderre, professeur au Département de marketing, Yves Demeule et Gilles Carbonneau, de la compagnie Sandoz, ont remis leur prix à l'équipe gagnante formée d'Alexandre Meunier, Karl Levesque, Magali Laroche et Jean-Sébastien Cyr.