Le journal LIAISON réserve un espace pour publier les lettres d'opinion de lectrices et de lecteurs en réaction à l'information parue dans le journal. Ces textes dactylographiés ne doivent pas dépasser 30 lignes. Ils doivent être signés et accompagnés du numéro de téléphone de l'auteur ou de l'auteure. La direction du journal ne s'engage pas à les publier tous.

L'art de s'éviter des problèmes en stationnant sans permis sur le campus!

Le 22 novembre dernier, mes collègues et moi recevions une contravention de 30 $ pour stationnement sans permis dans le parc des Sciences humaines. Nous attendions du matériel et quelques-unes des six personnes du voyage à entreprendre au parc national Kouchibouguac avec lequel nous avons une entente de recherche. Pourtant, nous avions averti à la guérite, nous avions stationné à un endroit pour ne pas gêner les usagers, nous avions mis les clignotants d'urgence, et nous avions un véhicule de sept passagers loué et bien affiché <<Pelletier>>. Notre erreur : personne près du véhicule pendant une courte période de temps! Vérification faite, nous sommes quand même en tort, d'après le règlement que les agents de sécurité ont en main et devons payer à la Ville de Sherbrooke. Difficile à avaler, n'est-ce pas, avec toutes les précautions prises?

Voici donc un bon conseil si vous prévoyez être placé dans ce genre de situation : laissez une personne près du véhicule ou bien téléphonez au Service de sécurité pour avertir, prenez le nom de la personne qui vous donne l'autorisation avec l'heure et inscrivez le tout sur une fiche que vous placez sur le pare-brise.

Jean-Marie Dubois, professeur en géographie