Du recyclage à la tonne

Faire du compostage en institution et à grande échelle, c'est possible! En un an, Compostus, du Service d'alimentation Universel, a produit 11 tonnes de déchets organiques recyclables. Onze tonnes de déchets qui ne se sont pas retrouvés dans les dépotoirs de la ville mais qui retourneront bientôt dans la nature sous forme de compost.

C'est avec enthousiasme que Ginette Blais, directrice du Service d'alimentation Universel, a accepté l'an dernier l'invitation d'Uni-Vert de tenter l'expérience du compostage dans les cuisines de la cafétéria du Pavillon multifonctionnel. Toute l'équipe a reçu une formation sur le recyclage et c'est ainsi que les pelures de légumes et de fruits, les filtres de café et les coquilles d'oeufs se sont retrouvés au bac de récupération spécialement installé dans un coin de la cuisine.

<<Cet encouragement tangible a permis à Uni-Vert de travailler encore plus fort pour obtenir en avril la subvention des Partenaires de l'environnement d'Environnement Canada, indique Isabelle Dextraze, membre d'Uni-Vert. Le soutien du Service d'alimentation Universel et surtout son intérêt pour la cause verte demeure un exemple pour les entreprises de la région qui oeuvrent dans le domaine de l'alimentation.>>

Vignette

Ghislain Fortin et Isabelle Dextraze, d'Uni-Vert, ont remis une plaque en témoignage de gratitude à toute l'équipe du Service d'alimentation Universel qui travaille à la cafétéria du Pavillon multifonctionnel.