Un petit dring avant de partir!

La campagne de prévention routière Opération Nez rouge amorcera sous peu sa onzième année de service dans la région. Encore cette année, les municipalités de Magog, Coaticook, East Angus et Windsor permettront aux bénévoles d'élargir le rayon d'action de Nez rouge à l'extérieur de la grande région sherbrookoise, tandis que les villes de Richmond et Valcourt se joiNdront au groupe des points de service.

L'Opération sera en vigueur du 7 au 31 décembre inclusivement, entre 19 h et 4 h pour le 821-4646. Le centre nerveux de toutes les opérations sera situé à la Polyvalente Le Triolet. Ces locaux plus spacieux sont gracieusement rendus accessibles par la Commission scolaire catholique de Sherbrooke.

Lucie Boutin prendra les <<rennes>> de l'Opération Nez rouge en remplacement de Sylvie Lamarche, cette dernière ayant quitté son poste pour occuper d'autres fonctions à l'Université.

La campagne 1995 de l'Opération Nez rouge se déroulera sous le thème Un petit dring avant de partir et proposera de nouveau le concept de soirée-entreprise. Cette formule permet aux entreprises estriennes d'encourager la Fondation Athlétas et sa campagne de sécurité routière, en y contribuant financièrement et en recrutant des bénévoles. Plusieurs dates sont déjà réservées et le comité organisateur prévoit combler toutes les plages horaires encore disponibles.

Pour une bonne partie du mois de décembre, la sympathique mascotte Nez rouge ira rencontrer les étudiantes et les étudiants des collèges et universités du territoire sherbrookois. De plus, on peut réserver les services de la populaire mascotte pour une visite surprise lors de rencontres sociales, en composant le 821-4444.

Michel Fortin, directeur général de Télémédia Sherbrooke et président d'honneur pour une deuxième année, prédit que l'Opération Nez rouge effectuera 7000 transports et que près de 2500 bénévoles assureront le bon fonctionnement de ce service de raccompagnement, au cours des trois prochaines semaines.

Comme par le passé, une vaste opération de visibilité dans les rues de Sherbrooke, connue sous le nom d'Opération Gyrophare, soulignera l'entrée en service du 821-4646, le 7 décembre, en début de soirée.

Évidemment, la participation des bénévoles est indispensable à l'Opération Nez rouge, afin de lui permettre de poursuivre sa mission, soit sauver des vies, tout en contribuant à faire évoluer les mentalités et les comportements des automobilistes sur la conduite avec facultés affaiblies. Les personnes intéressées à faire partie de l'équipe de l'Opération Nez rouge sont invitées à se procurer un formulaire d'offre de services dans les Provigo de la région ou encore à composer le 821-4444.

Les partenaires majeurs de Nez rouge en 1995 sont la Ville de Sherbrooke, Brault et Martineau, Bombardier, Provigo et la Fédération des Caisses populaires Desjardins de l'Estrie.

René Roy

Vignette

Lucie Boutin, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge, est bien entourée des mascottes Nez-Rouge et Sherlo.