Faculté d'administration

Les travaux débutent en juin 1996

Le concept de la nouvelle Faculté d'administration a été présenté aux membres du Conseil d'administration lors de la réunion du 30 octobre.

Les travaux de construction du nouvel édifice, qui sera situé à proximité de la Faculté des sciences appliquées, devraient débuter en juin 1996 et durer un an.

C'est en juillet 1994 que le ministère de l'Éducation a accordé à l'Université de Sherbrooke une subvention de 19,1 millions de dollars répartie sur trois ans. À ce montant, l'Université ajoutera cinq millions de dollars, ce qui lui permettra, en plus de construire la Faculté d'administration, d'agrandir le Pavillon J.-A.-Bombardier où loge la Faculté des sciences appliquées. Rappelons que la contribution de l'Université provient en grande partie des campagnes de souscription.

Les nouvelles constructions permettront à ces deux facultés de profiter d'un environnement plus conforme au développement de leur mission d'enseignement et de recherche. De plus, la nouvelle Faculté d'administration libérera des espaces qui amélioreront la situation du secteur des sciences humaines. Enfin, l'ajout d'espaces permettra à l'Université de maintenir son niveau actuel de clientèle et de continuer à jouer un rôle moteur important dans l'économie locale.

Situé sur le versant ouest du mont Bellevue, la Faculté d'administration sera reliée par un tunnel au Pavillon J.-A.-Bombardier. Selon l'endroit où on se trouvera dans le nouveau pavillon, on aura une vue sur le mont Orford, sur la ville de Sherbrooke et sur le mont Bellevue.

Le concept architectural de la Faculté d'administration, qui sera érigée au coût de 12 419 000 $, a été confié à la firme d'architectes Tardif, Laberge-Montambault.

Hélène Goudreau