La Fondation remet 738 599 $ en 1995

La Fondation de l'Université de Sherbrooke a remis cette année 738 599 $ en bourses, prêts d'honneur, subventions à la recherche, achats d'équipement scientifique et informatique et dons en nature.

Le président de la Fondation, Jean-Louis Fontaine, a présidé la cérémonie de remise de bourses et subventions qui s'est déroulée le 10 novembre à l'auditorium de la Faculté d'éducation. Près de 300 personnes étaient présentes, dont les récipiendaires, donateurs, parents, amis et membres de la communauté universitaire.

Ainsi, un montant de 91 000 $ a été attribué en bourses à 56 étudiantes et étudiants et sous forme de prêts d'honneur à quelques autres. Une somme de 77 200 $ a été remise en subventions de recherche et 80 000 $ ont été mis à la disposition du Service des bibliothèques. De plus, les facultés ont reçu un montant total de 490 399 $ afin de réaliser plusieurs projets.

<<En cette période d'austérité économique, la Fondation, par son fonds de dotation et son fonds général, joue un rôle de plus en plus important dans le développement de l'Université de Sherbrooke. Depuis sa création en 1989, c'est près de cinq millions de dollars que nous avons investis à l'Université, dont plus de trois millions de dollars ont été remis aux facultés pour les aider à mieux accomplir leur mission. C'est donc pour nous une source de grande satisfaction et de fierté>>, a déclaré Jean-Louis Fontaine.

Gilles Pelloille

Vignette

Samuel Fortin, Alain-Sébastien Caillé, Michel Parent, Jonathan Gagnon et Stéphane Morasse, étudiants au Département de chimie, font partie des récipiendaires de bourses de la Fondation.